mardi 17 avril 2012

Wwoofing at Capel

Quelques images de la ferme où je fais du wwoofing ! Elle est située à Capel, petit village logé sur la côté ouest au sud de Perth entre Busselton et Bunbury. La famille Crain m'accueille chaleureusement pour 15 jours ! Alix (6 ans) et Harry (10 ans) ont tous les deux encore une semaine de vacances scolaires. Bruce et Jo sont très busy (occupés), Bruce est ingénieur dans la mécanique et Jo est technicienne dentaire. En plus de leur boulot, ils ont une exploitation de près de 1500 arbres à mandarines. La saison des mandarines n'a pas commencé, les mandarines ne seront mûres que dans 2 mois (aux alentours de mai-juin). Mon travail est d'alors chaque jour faire du weeding (sarclage, enlever la mauvaise herbe) autour des jeunes arbres. D'autres jours, j'aurais simplement à m'occuper des enfants ou leur proposer un atelier de peinture !...
la maison


paysages environnants

une des longues allées d'arbres à mandarines

il faut attendre juin pour que les mandarines soient mûres !

mon travail : sarcler autour des jeunes arbres !
Les animaux de leur ferme
(il me manque des photos des poules et du cochon d'Inde !)




Petit tour de la maison !
ma chambre

la salle de bain des enfants

la cuisine

salon 1

salon 2
terrasse

Les peintures de Jo
(elle a beaucoup de talent !)



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire