lundi 23 avril 2012

La chasse aux perroquets

Aujourd'hui est un day off (jour de repos), mais je ne peux pas m'empêcher de passer du temps avec la famille. Ils sont vraiment adorables et me font penser à MA famille. Le papa est un grand costaud, qui travaille beaucoup, rentre tard le soir mais n'oublie pas de s'occuper de ses enfants. Joanne est une femme pleine d'énergie qui court dans tous les sens entre ses enfants, son boulot de dentiste, la ferme et les animaux. Ils ont tous les deux 45 ans et ne sont vraiment pas paresseux, ils travaillent beaucoup mais prennent aussi du temps pour leurs enfants, leurs amis et pour profiter de la vie. Ils aiment la bonne bouffe et le bon vin, c'est aussi pour ça que je suis bien ici !
Harry, 12 ans, est un jeune garçon fort bien éduqué et généreux. Il prend souvent le temps de m'expliquer les choses en anglais, il aime bien jouer aux cartes avec moi et me montrer des choses de la ferme que je ne connais pas et l'autre jour, alors qu'il commençait à pleuvoir, il a eu l'idée de venir me chercher au fond du jardin avec son quad. Pour un pré-ado de 12 ans, je trouve l'initiative extra gentille. Alix, 6 ans, est une petite chippie pleine d'énergie qui est très autonome et qui est passionnée de dessin et peinture !

Aujourd'hui, Joanne était peu là, elle avait son entrainement de cricket.
J'ai donc profité d'un "moment filles" avec Alix pour concocter de bien jolis chocolate cakes (gâteaux au chocolat), les voici, les voilà :



Puis après-midi avec Bruce (le papa) et Harry, et là on peut dire que ce fut un "après-midi garçons". Harry est venu me chercher fusil à l'épaule. Un gamin de 12 ans avec un fusil à l'épaule, au départ ça fait bizarre. Mais bon, je suis dans une ferme, je suis en Australie, la chasse est populaire. Il me dit que c'est pour chasser des birds (oiseaux), moi qui ne sais pas ce que c'est vraiment que la chasse, je le suis. J'imagine qu'il chassera de vieux oiseaux pas beaux... Eh non, quelle surprise quand il tue le premier oiseau ! C'est un perroquet magnifique, aux plumes turquoises, azurs, jaunes et vertes fluo !! Ils appellent ça un Twenty Eight (traduction : Perruche 28). Je lui demande pourquoi il doit chasser cet oiseau. C'est parce que ces oiseaux raffolent des mandarines et que si on ne les chasse pas ils ravageraient la récolte... Harry me propose le fusil, je refuse, impossible pour moi de toucher à ces machins là... Puis il me montre des endroits de l'exploitation que je ne connais pas (un étang, le shed que son papa a construit, etc.) On rejoint Bruce qui me propose une bière artisanale qu'il fabrique lui-même, puis on joue aux fléchettes. Chasse + Bière + fléchettes = un après-midi de mecs quoi !

Une Perruche 28 vivante !
 (photo prise sur internet)

Le jeune chasseur et son butin !

Les plumes du perroquet aussi bleues que les yeux du gamin

Qui croirait que cette gueule d'ange a tué le perroquet qui est dans ses mains ?

Shed construit par Bruce

Shed construit par Bruce



Les couleurs de la nature
Bruce

Harry


Et je n'oublie pas que nous sommes le dimanche 22. La France vote ! (Du moins, je l'espère !) Je mettrais peut-être un réveil à 2h du matin pour consulter les résultats du scrutin. De loin, de ce que je peux lire ou attendre, je vois une france morose et fatiguée, je n'ai pas envie de rentrer dans tel climat social, j'ai l'espoir que ça change !

2 commentaires:

  1. honte a vous qui tuer des perroquets , vous meriter de... honteux de se prendre en photo avec un cadavre , et en plus un gamin !!
    vous me degoutez

    RépondreSupprimer
  2. Je pense qu'il y a erreur Monsieur Anonyme. Si vous aviez lu mon article vous aurez compris que je n'ai jamais tué un seul animal de ma vie. C'est le fils de la famille qui m'accueillait en AUtsralie (qui est ado maintenant) qui chassent les perroquets pour protéger l'exploitation de mandarines appartenant à ses parents. Car ces perroquets raffolent apparemment des mandarines. En tant que petite française amoureuse de ces bêtes-là, j'ai moi aussi été choquée au départ. Puis j'ai en fait compris que en Australie ces oiseaux sont autant nombreux et nuisibles que les vieux pigeons chez nous. C'est dûr à accepter, mais c'est ainsi !

    RépondreSupprimer