lundi 16 avril 2012

Bien arrivée à Capel

Je suis dans un lit bien douillet à Capel. Nous sommes dimanche, presque 22h et je vous écris avec un sourire jusqu’aux oreilles. Je me sens bien ici.

J’ai quitté ma copine américaine samedi vers midi à Margaret River, puis j’ai fait deux heures de bus pour rejoindre Capel (un petit village situé entre Busselton et Bunbury).

Mes futurs hosts de wwoofing étant en vacances à Geraldton jusqu’au dimanche après-midi, c’est Brian (un de leurs amis) qui m’a accueilli. Brian doit avoir 45 ans, il fait un métier que je n’ai pas compris mais qui lui a permis de passer 15 ans dans le Moyen Orient et grâce auquel il a apparemment l’air de gagner beaucoup d’argent (il a une voiture de sport et une maison gigantissime au bord de l’océan avec piscine et jaccuzzi). Brian est surtout adorable, car il m’a invitée au resto avec ses amis (très gentils au passage) le samedi soir, j’ai ensuite dormi dans une de ses nombreuses spare rooms (chambres d’amis) et le dimanche il m’a montré toutes les plages entre Capel et Margaret River, on a dû faire près de 150 km, il m’a même invitée à un brunch dans un resto avec vue sur l’océan. Un quarantenaire français qui m’offrirait tant de choses, je trouverai ça louche… Mais non Brian n’a aucune idée derrière la tête (il a apparemment une compagne), il est juste australien donc très généreux !

Il m’a donc emmenée ce soir chez mes hosts Bruce & Joanne et leurs enfants Harry (12 ans) et Alix (6 ans), je vous les présente (c’est un dessin d’Alix) :



Comme à chaque fois que je change de lieu, je ressens un petit stress. Eh bien Bruce et Harry m’ont tout de suite mis à l’aise. Ce sont des gens très sympathiques et simples. Ils ont une grande et jolie maison, Harry m’a donné sa chambre (je dors donc avec « Batman », haha ! Le lit est hyper confortable !!). Nous avons dîné avec Brian, bu du vin délicieux et même accompagné le repas de pain (Incroyable, vin et pain, je me croirais à la maison !!). Bruce et Jo m’ont accueillie comme si je faisais déjà partie de la famille. J’ai bien rigolé avec la petite et le feeling est bien passé avec le garçon de 12 ans (Ouff ! Car ce n’est pas toujours évident avec les pré-ados !!). Alix et son grand frère ont 6 ans de différence (comme mon grand frère et moi). Jo est peintre (comme moi), elle m’a déjà montré le fonctionnement de toute la maison (TV, machine à laver, …) et m’a déjà prété des livres à lire. Elle travaille durant quelques jours de la semaine comme assistante dentaire et Bruce fait un boulot que je n’ai pas compris qui le fait se lever très tôt. En plus de ça ils ont une exploitation de plus de 1500 arbres à mandarine, ainsi qu’un cheval, une chèvre, un chien et une perruche !

Au niveau du boulot que je vais fournir : j’aurais peut-être un peu de babysitting et des ateliers d’arts plastiques à faire auprès des enfants (youpiiiiiiiiiiiii !!!!!) et puis sinon Bruce m’a montré le boulot à faire avec les arbres à mandarines. J’ai juste à enlever la mauvaise herbe qui se trouve autour des arbres les plus jeunes (sur 1500 arbres, il doit peut-être y en avoir une centaine, apparemment j’ai  2 semaines pour le faire). Au sujet des horaires, il m’a dit de commencer quand j’ai terminé mon petit déjeuner et de m’arrêter quand je me sens fatiguée ! Je trouve que c’est une excellente proposition car ça me permet de gérer mon temps. Comme je suis quelqu’un d’honnête je ferais au moins 3 heures par jour. Et comme je suis quelqu’un de motivée, je donnerais le maximum, et je vais sûrement faire plus d’heures que ce qu’ils attendent de moi. Demain, j’ai envie de commencer à 7h et finir à 12h…

Je pense rester là pour deux bonnes semaines. Puis j’irais visiter Perth pour 2 ou 3 jours. Ensuite, je prévoyais de faire Perth-Darwin en 3 semaines, mes copines allemandes me proposent de le faire avec elles et leur voiture! Youpi !!

Images des plages entre Margaret River et Capel :







Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire