mercredi 25 avril 2012

ANZAC Day

Qu’est-ce que l’ANZAC Day ?

L’ANZAC Day est la journée commémorative de l'ANZAC.
L'ANZAC, acronyme de Australian and New Zealand Army Corps (corps d'armée australien et néo-zélandais), désigne les troupes originaires d'Océanie ayant combattu durant la Première Guerre mondiale.
Il  est célébré le 25 avril de chaque année en Australie, Nouvelle-Zélande, aux Samoa, aux Tonga, aux îles Cook ainsi qu'en Nouvelle-Calédonie. Il commémore la sanglante bataille de Gallipoli entre les Australiens et Néo-Zélandais de l'ANZAC et l'armée ottomane en 1915, pendant la Première Guerre mondiale.
Nous avons donc participé ce matin avec la famille au défilé de commémoration de Capel. Jeunes militaires, anciens combattants et club hyppique de Capel  occupaient les premières places du défilé. La petite Alix et son cheval ont participé à leur premier défilé.

Avant le défilé, j’ai travaillé deux heures avec les mandarin trees (arbres à mandarines). A mon retour, j’ai dit à Bruce que je n’avais pu travailler que deux heures étant donné que je voulais participer au défilé. Il m’a répondu « No worries… L’Anzac day, c’est défilé, bière et anzac cakes (gâteaux de l’Anzac) ! »

Il n’eut pas tord. Jo avait confectionné de jolis gâteaux. Après le défilé, nous sommes allés déjeuner dans un restaurant de Busselton au bord de la marina, où un dauphin est venu nous saluer !!!

Et le soir tous les trois, nous avons bu quelques verres dans l’espèce de taverne en bois que Bruce s’est construit. Un lieu en bois où on boit des verres, joue aux fléchettes et profite du coucher de soleil…



Anzac Day :






La marina de Busselton :








Une jolie vue sur la route :



Jo et Bruce :


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire