vendredi 13 avril 2012

Wirrulla-Baladonia (1100km)

Mardi 11 avril 2012

Hello,
J’écris ce message depuis le beau milieu du désert de Nullarbor.  Je n'aiaucun réseau téléphone ou internet mais je posterai cet article dés mon « retour à la civilisation ». Deuxième jour de road trip entre Adelaide et Perth. Nous avons ce matin quitté Wirrulla et la belle maison des Watson autour de 7h, l’aube nous a permis de faire de très belles photos de cette ferme aux moutons. A Céduna, nous avons rempli une dernière fois le réservoir et le bidon d’essence. Dernière « ville » avant ce grand rien ! Puis nous avons roulé, roulé, roulé. Nous avons parcouru 1100 km aujourd’hui ! C’est je crois l’équivalent de la distance entre Lille et Marseille. Mais aujourd’hui, entre notre point A et notre point B, il n’y a pas eu des millions de choses à voir : un ou deux jolis panoramas, des dizaines de road trains (ces camions qui peuvent atteindre une longueur de 100  mètres et qui dévalent le désert à toute allure en shootant les kangourous sur le passage), des centaines de kangourous morts sur la route et surtout des road houses (stations essence) incroyables (séparées de quelques centaines de kilomètres les unes des autres,  le petrol peut atteindre 2 dollars le litre, alors qu’il est bien souvent entre 1,3 et 1,5 dollar le litre, le moindre achat ou repas coûte un bras, les pompes à essence sont vieilles comme le monde, la poussière vole, chaque road house et son motel attenant est un film différent). C’est une belle petite aventure que je vis là avec Karen. C’est hyper boring (ennuyant) de conduire des heures le long d’une ligne droite, mais ça nous donne le temps de discuter, j’essaie d’améliorer mon anglais, elle essaie d’apprendre avec moi le français et l’espagnol ! Et puis la vie dans le désert à son charme ! Nous avons ce soir trouvé une aire de camping gratuite juste avant Balladonia, j’ai planté ma tente et Karen dort dans sa voiture. Nous avons regardé un film dans la voiture avant d’aller se coucher. Petite séance cinéma avec une petite XXXX Gold (bière australienne) et les étoiles !! Les étoiles recouvrent le ciel entier, il ne doit pas y en avoir des millions mais des milliards !! C’est un peu effrayant d’aller aux toilettes dans ce grand nuit noir alors nous y allons toutes les deux en rigolant et on se dit que nous sommes bien heureuses et privilégiées d’être juste là au milieu des étoiles !



Ferme des Watson



Début du désert de Nullarbor 
Bunda Cliffs
Bunda Cliffs 
Hihi !

A gauche elle conduit la blandine maintenant !

Frontière avec le Western Australia

Poste de vérification, il est interdit de transporter des fruits et légumes

 2 dollars le litre d'essence, exorbitant au milieu du désert !!




La voiture et la tente

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire