samedi 14 avril 2012

Manjimup-Margaret River

Vendredi 13 avril 2012

Dernier jour de ce road trip. Nous nous lèvons à 7h pour préparer un break fast (petit déjeuner) que nous partagerons avec Cassidy. Cassidy est un peu bizarre mais il est très gentil. Il nous a la veille au soir donné pleins de tuyaux pour nos futurs voyages dans le Western Australia. Des œufs et quelques toasts avalés, nous voilà de nouveau sur la route. Nous nous avions réservé peu de route pour ce dernier jour (seulement 2 heures). Nous en profitons pour faire un petit détour vers Augusta et le Cape Leeuwin. Nous sommes à la point extrême du sud-ouest de l’Australie et c’est ici que l’Océan Indien rencontre l’Océan Austral. Je suis émue de voir pour la première fois de ma vie l’Océan Indien. Puis nous rencontrons quelques chocolateries, fromageries et cellar doors (caveaux). Chocolat, fromage, vin : on déguste, la vie est belle ! Puis nous arrivons enfin à MARGARET RIVER, notre destination finale !! Nous sommes contentes, on l’a fait, on a fait cette traversé du continent, ces 3000 km en cinq jours. Je rencontre ses amis Lindsay, Gaby, Andrew et Marco. Le soir, le festival de vin commence, des dégustations de vin ont lieu dans les rues de Margaret River. Margaret River est une charmante ville de 4500 habitants, elle est très touristique et très connue pour ses vins. L’océan est à deux pas.

Ma rencontre avec l'Océan Indien

Karen et moi - Cape Leeuwin


Océan Austral à gauche, Océan Indien à droite








Des camions pour mon Papa :







Des rencontres venues d’ailleurs


Ce soir là, je me rends compte que les rencontres que je fais en Australie m’enrichissent grandement. Je rencontre tout autant d’internationaux que d’australiens. Au départ, ça m’ennuyait de ne pas être immergée totalement avec des australiens. Mais je me rends compte que je ne perds rien. Il est très intéressants de partager avec des gens de Toulouse ou Hong Kong, Allemagne ou Taïwan, Norvège ou Canada, Suède ou Etats Unis, Hollande ou Italie, … J’aime discuter et échanger avec tous ces gens venus d’ailleurs, ils ont souvent des points de vue différents, sur l’Australie, sur le monde, sur la vie. C’est très enrichissant.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire