lundi 23 avril 2012

Un nouvel atelier d'art avec les mômes...

...et un petit coup de blues.

J'ai vu les nouvelles ce matin... Je fus soulagée au départ que le scénario de 2002 ne se reproduise pas. Mais en regardant de plus près, la France y a échappé de peu. Je ne vais pas épiloguer sur le résultat des élections présidentielles françaises. Mais d'un côté, je suis écoeurée de voir que presque 1/5 des français votent pour le Front National, pour la haine et le racisme. Je suis également abasourdie de voir qu'après un mandat catastrophique, un quart des français souhaitent "rempiler" pour cinq ans. Et je suis un peu triste de me rendre compte que peu importe l'issue de l'élection, les choses ne changeront guère. Mais ne baissons pas les bras, et allons voter le 6 mai (pour le moins pire).

Du coup, ce petit retour à l'actualité française me donne une flemme immense de rentrer en France. Une flemme gigantissime de retrouver un climat austère, des gens stressés et déprimés, etc. Les gens sont tellement positifs, joyeux et détendus ici !

Mais en même temps, la France et mes neveux, famille, copains et plats préférés me manquent énormément, donc je serais très heureuse de rentrer quand même !

Et mettons un peu de couleur dans cet article ! Joanne, la maman, est tellement fière d'avoir une artiste française à la maison que chaque fois que je rencontre ses amis, elle leur montre mon book. Et puis elle dit à toutes ses copines que je suis intervenante en arts plastiques. Amberlee (une copine de Alix) est venue passer 1 jour à la maison. Ils ont voulu que je fasse un nouvel atelier d'arts plastiques avec les enfants !






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire