vendredi 20 avril 2012

Animals




L'Australie compte grand nombre d'animaux uniques. Elle est aussi le pays à avoir le plus grand nombre de serpents dangereux. Dans la région, les SERPENTS TIGER sont nombreux. Il y a quelques jours, au Poney Club où Alix s'entraîne, ils ont tué 2 serpents tiger. Ce serpent est de couleur brune et mesure plus d'un mètre de long. Il est territorial et peut attaquer s'il est dérangé. Quand il attaque, il se redresse, gonfle la partie supérieure de son corps et attaque comme un tigre sa proie.Sa morsure est dangereuse et mortelle si elle n'est pas soignée dans les heures suivantes. Je n'ai pour l'instant jamais eu peur de ces bêtes là. Quand je faisais les vendanges ou des randonnées, j'étais souvent avec d'autres gens qui si jamais je me faisais mordre sauraient quoi faire et préviendraient les secours. Or, ici, quand je jardine sur l'exploitation de mandarines, je suis seule, la maison est loin. Donc pour me protéger d'éventuelles attaques de serpents, je fais du bruit avec mes chaussures quand je me déplace et j'ai avec moi mon portable, numéro des urgences et adresse d'où je me trouve. Sinon il y a pleins d'animaux mignons ici aussi !...
Nous sommes jeudi soir, demain, mon travail ne sera pas de jardiner mais de donner un cours de peinture à Alix (6 ans) !

Les autres animaux de la ferme où je suis :




Au Poney Club :



Alix et Jo



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire