mardi 29 mai 2012

Phot'oz I

Comme une envie de vous faire découvrir un peu plus la scène culturelle Australienne. Après les peintres, les PHOTOGRAPHES.

Après avoir discuté avec mon amie Estefania de Sydney, j'ai sélectionné pour vous et pour commencer :


Trent Parke

Né en 1971 à Newcastle (dans le New South Wales), Parke est un photographe australien de l'agence Magnum Photos.Il est basé aujourd'hui sur Sydney en tant que photographe freelance. Il a fondé l'agence Oculi et en a été membre pendant près de 8 ans. Trent Parke a gagné de nombreux prix récompensant son travail comme le World Press Photo en 1999, 2000, 2001 et 2005 ou encore le prix Canon en 2000.
Pendant 2 ans, il a parcouru l'Australie à travers les plages et la brousse et a fait 90 000 km afin d'essayer de retrouver sa place dans une Australie qui a beaucoup changé depuis son enfance. Ce travail nommé Minutes to Midnight essaie de montrer comment les gens vivent dans l'ombre du terrorisme depuis 2003 et comment chacun voit le pays comme étant à la fin d'une ère, celle de l'innocence. Ce travail a d'ailleurs été récompensé par le prestigieux prix W. Eugene Smith en 2003 et fut exposé à l’Australian Center for Photography en janvier et février 2005. Ce fut l’exposition la plus visitée de l’histoire du centre.





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire