samedi 19 mai 2012

Autour de Katherine...

Katherine est une sympathique ville de 6000 habitants. Elle est surtout connue pour ses gorges. En été, le must est de faire du canoë sur la river (rivière) pour explorer les gorges. Mais à cette saison de l'année, la river accueille de charmants crocodiles qui se feraient un plaisir de nous croquer un bout de pied !! Alors, il nous reste deux solutions pour les explorer : sur l'eau en bateau ou du haut des gorges en randonnée. Nous éliminâmes le bateau faute de budget. Nous pensions donc attaquer une bonne randonnée de 4 heures. Mais Dorothée ce fit mordre par une araignée juste avant de partir. N'oublions pas que les araignées d'Australie sont féroces. Par précaution, nous fîmes juste une petite marche de 1 km et eûmes tout de même le plaisir de découvrir la première gorge ! :)
Nous décidâmes ensuite de découvrir les Edith Falls (cascades). Nous ne fûmes pas déçues et pûmes même nous baigner dans les falls, là où les crocos ne peuvent pas venir !! Ce fut fort agréable, vu les chaleurs intenses qui picôtent nos journées !!
Soirée et nuit dans le même camping que hier, j'adore ce lieu, je pourrais y rester des semaines !! (Si je mets de côté le nombre faramineux de moustiques que je dois attaquer au répulsif !!!)

Nous sommes proches de Darwin (200 kilomètres). Nous pensons visiter le Litschfield National Park et arriver lundi soir à Darwin, chez Frank qui nous accueille pour deux nuits de couchsurfing. Nos chemins se sépareront mercredi, je commence Mercredi 23 Mai deux semaines de wwoofing dans la ferme de Fiona à Humpty Doo (à 35 kilomètres de Darwin). J'espère qu'il ne fera pas trop chaud pour travailler !!

Katherine Gorges




 Edith Falls



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire