lundi 28 mai 2012

Départ imminent pour le centre de l'Australie !


Parfois c’est la galère, c’est boueux, rien ne va comme tu veux. Mais aussi parfois vient le soleil et tout va mieux ! Je cherchais une semaine de wwoofing dans la région puis un lift (covoiturage) pour le centre de l’Australie (Alice Springs) mais ne trouvais rien de rien… Par miracle, ce matin, deux personnes ont répondu à mon annonce pour me proposer un lift pour Alice Springs et Uluru :
- Deux écossais accompagnés de deux françaises dans un van, tous âgés de 22 ans.
- Un allemand et son 4x4, âgé de 26 ans (l’allemand pas le véhicule !).
J’ai finalement opté pour l’allemand. Car me retrouver dans un van avec  4 autres très jeunes gens, ça peut être très très fun mais ça peut également être un peu trop fatigant pour moi. Et puis si c’est pour me retrouver à parler encore français, ce serait dommage. Du coup, c’est parti, Clemens (l’allemand) vient me chercher ici à Humpty Doo mercredi et on part en direction d’Alice Springs et Ayers Rock (Uluru). La durée approximative du voyage serait de 10 jours. Ce beau vieux 4x4 avec lequel nous allons voyager est apparemment tout équipé, et je suis vraiment heureuse de voyager avec un 4x4, car il y a beaucoup de routes en Australie qui ne sont accessibles qu’en 4x4, nous risquons donc cette fois-ci de ne rien rater ! Clemens propose que nous passions par le désert de Tanami au lieu d’emprunter la highway (route principale) classique. Cool ! Petite recherche sur Internet : « Le désert de Tanami est un désert du nord de l’Australie. C’est un terrain rocailleux avec de petites collines. Le désert de Tanami est l’un des plus isolés et des plus arides endroits de la Terre. Il était la frontière nord des Territoires du Nord et n’a pas été exploré avant le xxe siècle. » C’est excitant tout ça ! Clemens prévoit même d’acheter des Jerrycans supplémentaires pour emmener avec nous beaucoup de petrol (essence) pas chère de Darwin ! Il est fort probable que nous dépensions aucun dollar en hébergement (nuits dans le véhicule), faisions de bonnes provisions de nourritures depuis ici et faisons beaucoup d’économies d’essence !  Voyage à petit budget, ça rassure mon porte feuille ! ;)

Aujourd’hui lundi, c’était mon day-off, j’en ai profité pour rejoindre en bus Mel à Darwin ! Demain, dernier jour de wwoofing à Humpty Doo. Et après direction le centre rouge !


Melanie

Melanie


Et voilà ce que c'est de vivre sous les tropiques : les grenouilles remontent les canalisations et arrivent dans les toilettes !!


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire