mercredi 23 mai 2012

Nouveau Wwoofing ! :)



Je vous présente mon meilleur ami ici, il est tout vert et a un parfum léger, c’est LE repelent (répulsif) le plus efficace contre tout ce qui vole et fait « bzzzzzzi » autour de vous ! Comme je vous l’ai dit, l’automne est en train de se terminer en Australie. En Tasmanie (l'état le plus au Sud du pays) il fait un froid de canard, à Melbourne et Sydney il fait apparemment froid la nuit, et à Brisbane (un peu plus au nord) il fait juste un peu frais. Dans le nord, la Wet season se termine. D’octobre à avril, durant  la Wet season (saison humide), il fait très chaud parfois jusqu’à 50°C et très très humide. Nous commençons maintenant la Dry season (saison sèche), il fait un peu moins chaud (aux alentours de 35°C) mais les crocodiles occupent tous les cours d’eau, les serpents sont toujours là et les moustiques sont féroces !!

Je suis arrivée ce matin chez Fiona où je commence deux semaines de wwoofing. Fiona vit seule mais une de ses filles et son mari occupent une partie de la maison et les 11 chiens de Fiona animent joyeusement la propriété ! La propriété de Fiona est immense et accueille un buffalo et une vache. La maison me plait énormément, elle est grande et remplie d’objets d’art et de ventilateurs (plusieurs par pièce !!), ma chambre est cool, j’ai un grand lit, une armoire et ma propre bathroom (salle de bain), et ça c’est vraiment du luxe (comparé aux nombreuses nuits de camping passées durant le dernier road-trip !!)

Fiona a 73 ans et est d’origine écossaise. Elle a le petit côté strict des britanniques et d’un autre côté elle est potière, artiste et un peu fofolle ! Elle joue par terre avec ses chiens, passe du temps sur facebook et réalise des pièces de poterie très belles et modernes !

Le Gouvernement Australien vient de faire une réforme concernant l’obtention du second visa. Pour obtenir mon second visa (si je veux revenir une année ici plus tard), je dois toujours faire mes 88 jours de travail ou wwoofing dans le secteur agricole (il ne m’en reste que 24 à faire !) mais je dois réaliser 40 heures de travail par semaine. 40 heures, c’est vraiment beaucoup pour du travail bénévole, surtout quand il fait chaud ainsi ! But I’m gonna try ! Je vais travailler de 8h à 16h30 (avec une pause de 30 minutes au milieu), je vais m’habiller léger, avec chapeau et crème solaire, je vais boire beaucoup d’eau et tout devrait bien se passer !

Cet après-midi, j’ai cuisiné avec Fiona un plat écossais (scotch eggs) et fait 3 heures de nettoyage de vitres. Je devrais continuer à faire des petits travaux dans la maison et du jardinage…

La maison de Fiona

Ma chambre !

La grande terrasse


Voulez vous la recette des Scotch Eggs ? C’est très simple.
Comptez un œuf par personne.
Roulez l’œuf dur dans de la farine puis enrobez-le dans de la chair à saucisse. Badigeonnez cette boule  de jaune d’œuf puis roulez-la dans  de la chapelure. Recommencez pour chaque œuf.
Faire cuire ces œufs dans de l’huile, servez-les froids ou chauds !



Et ce matin, j'ai pris une photo des affaires avec quoi je voyage pour que vous voyez un peu !

1 commentaire:

  1. Hello!

    On est un couple de français et on cherche à faire du wwoofing pour le 2nd visa, on se permet de te contacter comme ton expérience a l'air de s'être bien passée, on voudrait savoir si tu as encore un contact avec la famille? Ou une adresse où on pourrait aller se présenter et demander si il y a des opportunités? Merci beaucoup! :) voici mon email : clemvosges@hotmail.fr

    RépondreSupprimer