mardi 8 mai 2012

Carnarvon-Exmouth

La West Coast nous surprend chaque jour un peu plus. Nous quittons ce matin, Rob (un anglais très sympa qui nous a hébergé en couchsurfing hier soir). Direction Coral Bay avec Christina (une autre allemande que nous avons rencontrée) et son van. La Ningaloo Reef (une petite barrière de coraux avec des poissons fabuleux) commence à Corail Bay. Je me rends compte que je ne suis pas une grande fan de la plongée et laisse le tuba et le masque aux copines, moi je prends mes tongs et mon appareil photo en direction de jolies plages, et je n'oublie pas la baignade, la bronzette et la sieste ! :) Nous sommes ce soir à Exmouth chez Dave. Dave est un un australien de 31 ans, il est électricien mais surtout passionnée de plongée, de pêche et de chasse au requin. Dans son jardin, 6 autres backpackers campent dans le jardin ("Backpackers" est une expression très utilisée en Australie, elle signifie littéralement "porteurs de sac à dos", soit : baroudeurs, voyageurs) . Très bonne soirée et toujours de bonnes rencontres !


Coral Bay








Termitew Mounds (maisons de termites)


 L'honnêteté des australiens

Je trouve les australiens toujours très honnêtes. Le vol se fait rare, même en ville. Les pick pockets se font rares. Il m'est déjà arrivé d'oublier un billet de 20 dollars sur un comptoir et de le retrouver à la même place 30 minutes plus tard. Il nous arrive très fréquemment de laisser la voiture ouverte et personne ne ferme leur maison à la campagne.
Autre preuve de l'honnêté des australiens : les honnesty boxes. Parfois à la sortie de lieux touristiques, elles permettent aux gens de payer eux-même leur entrée. Et souvent il y en a le long des routes aux stands de vente de produits de région ou fruits/légumes. Ce matin, il y avait un stand de fruits/légumes au bord d'un champ. Chaque panière de légume indiquait le prix à payer. Et une boite à coté était prévue pour payer ce qu'on achète. Le vendeur (qui doit être habitué à vendre des légumes à des étrangers -sûrement moins honnêtes) a quand même écrit : "If you don't pay, I no mo sale" = Si vous ne payez pas, je ne vendrais plus jamais !
A part dans les églises pour les cierges, pensez-vous réellemnt que ces "honnesty boxes" fonctionneraient-elles en France ? Les gens ne se serviraient-ils pas sans payer ? ...


C

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire