dimanche 13 mai 2012

Bien arrivées à Broome :)

Nous voici au beau milieu du chemin entre Perth et Darwin. Tout se passe toujours aussi bien avec mes deux allemandes en road trip. Le voyage est beau et l'expérience l'est tout autant !
Comme vous le voyez depuis ces dernières semaines, la découverte de la côte ouest nous mène à des endroits  aussi beaux les uns que les autres. Nous conduisons beaucoup certes mais nous rigolons pas mal que ce soit au volant ou durant nos soirées de camping sauvage (avec la tente plantée, nos lampes frontales vissées, des repas au gaz cooker, des bouteilles de vin que nous avions ramenées de chez Rockford, nos jeux de dés ou de cartes...). Mes allemandes améliorent toujours plus leur français et j'apprends un peu plus d'allemand moi aussi. Notre amitié se renforce et nous ne sommes pas près d'oublier tous ces bons moments ! Le fait de faire du "couchsurfing" (être hébergée chez l'habitant) nous permet de dormir une nuit sur deux ou trois dans une maison et de faire de très bonnes rencontres. Après avoir passé deux nuits à Exmouth chez un électricien de 31 ans qui accueillaient aussi 6 autres backpackers, nous avons dormi hier soir à Port Hedland chez Tim, un belge de 28 ans. Ingénieur industriel, son entreprise lui a payé tous ses frais pour habiter ici, il a une énorme maison avec piscine et vue sur la mer, travaille un mois sur deux et a l'air de se plaire ici. Ce soir, pas de couchsurfing, mais une nuit chez Laura à Broome où nous venons d'arriver, dans sa grande maison avec ses 6 colocataires. Laura est la petite soeur de Kevin (Kevin&Estefania sont les amis qui m'avaient hébergée à Sydney). Les rencontres se suivent et ne se ressemblent pas, mais sont toutes un grand plaisir !
Nous faisons un stop de deux jours à Broome. La chaleur est de plus en plus forte (entre 35 et 40 degrés), j'ai dû mal à le supporter mais je vais très vite m'habituer. Les mouches sont aussi de plus en plus nombreuses et sont très désagréables. Leurs copains les moustiques viennent également le soir. Le nord est une région très très chaude, et j'ai de la chance d'y arriver en fin d'automne car en plein été les température atteignent les 50 degrés ! A bientôt ! ...

Maison de Tim (où nous avions deux chambres d'amis pour nous trois !) :


Notre tente dans le jardin de Laura
(pas besoin de mettre l'ensemble de la tente, il fait trop chaud !):


Petites photos de Mel et Doro :







Nouvelle petite anecdote sur la route :
Aujourd'hui, 500 bornes à faire entre Port Hedland et Broome, rien à voir entre les deux. Nous avions croisé dans la matinée dans une roadhouse (station essence) deux policiers auxquels je n'avais pas prêté attention. Plus loin sur la route, je conduisais et les vis en train d'effectuer le contrôle d'une voiture. Je continuais ma route, elle était longue, droite, déserte, monotone. La vitesse était limitée à 110km/h mais je me surprenais moi-même à faire des pics à 120 ou 130. Quand tout à coup, girophares et sirène derrière mois, la police est à mes trousses. Je m'arrête toute tremblante, je sors mes papiers du coffre. Ils commencent à demander d'où on vient, d'où on est originaires, ils notent le numéro de la voiture, ils essaient d'aligner deux ou trois mots de français. Et puis nous laisse repartir avec le sourire, ils font deux ou trois blagues et nous disent qu'ils vont aussi à Broome et qu'on se reverra très bientôt. Ils n'ont mentionné à aucun moment un éventuel excès de vitesse de ma part ! Deux heures plus tard, on s'arrête sur une aire de repos déserte pour se mettre à l'ombre, pique-niquer et faire refroidir un peu la voiture, et qui ne voit-on pas arriver ?... Nos policiers ! Ils ouvrent la vitre avec le sourire et nous demandent s'ils peuvent se joindre à nous pour leur pause, ils fument leurs cigarettes, nous racontent leurs vies. Ils doivent avoir la quarantaine et son nés en Angleterre, ilx sont très drôles et eux aussi  on ne les oubliera pas !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire