mercredi 2 mai 2012

Perth, Day 2

Après un bon petit déjeuner chez Trey et Olivia, j’ai ce matin quitté le quartier de Scarborough, pris un bus puis un train pour rejoindre dans le centre de Perth ma copine Kim (une lyonnaise rencontrée à Melbourne, Adelaide puis Perth !). Les yeux grand ouverts, j’ai observé et beaucoup aimé le centre de cette ville. Je suis maintenant amoureuse de ces grands buildings, Perth me rappelle Brisbane aussi.
Perth et ses 1,5 millions d’habitants sont détendus et joyeux, et ça se comprend bien : il y fait beau toute l’année, les nombreuses plages sont la scène de beaux couchers de soleil sur l’Océan Indien, la Swan River, grande et majestueuse court le long des grands buildings beaux et modernes, les espaces verts se dispersent sur l’ensemble de la ville. Capitale de l’Etat du Western Australia (Australie Occidentale), Perth est la 4ème ville du pays (derrière Sydney, Melbourne et Brisbane, et juste devant Adelaide).
Fondée en 1829 par le Capitaine James Stirling comme le premier point d'implantation d'une nouvelle colonie britannique, la Swan River Colony, Perth a continué de servir comme siège du gouvernement de l'Australie-Occidentale jusqu'à aujourd'hui.


Train de Perth :
 Des rues, des places :



Hyde Park :


Quartier chinois :








La maison de Trey & Olivia
(j'adore les herbes aromatiques qui poussent dans des boîtes métalliques d'huile d'olive) :


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire