vendredi 18 mai 2012

Fitzroy > Kununurra

Jeudi 17 mai
Attention aux crocos !!
Plus nous nous approchons du nord, plus les crocodiles occupent les cours d’eau. Alors attention !
Nous venons d’entrer dans le Northern Territory (Le 7ème et dernier état du pays que je n’avais point encore exploré. (J’ai pour l’instant vécu à Brisbane dans le QUEENSLAND, à Sydney dans le NEW SOUTH WALES, j’ai fait du wwoofing et voyagé en TASMANIA, vécu chez Agnès à Melbourne dans le VICTORIA, fait les vendanges dans le SOUTH AUSTRALIA, fait du wwoofing et des road-trips dans le WESTERN AUSTRALIA et me voici maintenant dans le NORTHERN TERRITORY où je compte bien passé un bon mois !) Rien ne change à part l’heure, bien-sûr, encore une fois ! Rajoutons une heure et demi de plus, la différence avec la France est à présent de 7 heures et demi.
Nous sommes arrivées en fin d’après-midi sur cette rest area entre Kununurra et Timber Creek.  Plusieurs voyageurs partagent cette aire de camping gratuite. J’entends parler allemand, anglais, français, j’entends même que des lyonnais sont là. Les français sont partout, c’est exaspérant…
Magnifique journée aujourd’hui. Très peu de route, un temps un peu plus « frais » et de belles découvertes et rencontres. Dans cette région, de nombreux National Park sont accessibles seulement aux 4x4, mais nous avons pu découvrir le magnifique Mirima National Park qui longe Kununurra où nous avions dormi la veille
Nous avons ensuite visité la Galerie Warringarri Aboriginal Arts qui expose un grand nombre d’œuvres aborigènes de qualité. Je me plonge un peu plus dans cet art, c’est très intéressant, magique. Sur le chemin du parking, je vis au loin des personnes aborigènes peindre à l’extérieur d’un bâtiment, je m’approche, mes copines me suivent, trois femmes et un enfant sont autour d’une table, deux d’entre elles peignent de magnifiques tableaux, elles m’invitent à entrer dans le bâtiment. Là, trois dames artistes sont à l’œuvre dans un atelier gigantesque, nous discutons, elles me permettent de les prendre en photo. Moment magique. Un « blanc » vient parler avec nous, c’est un australien qui travaille ici. Il nous présente le lieu, les projets et ces trois artistes. Deux d’entre elles sont des artistes aborigènes les plus connues d’Australie, elles ont un succès dans toute l’Australie et en dehors des frontières. Nous avons là rencontré des artistes très connues !!
Nous avons passé la seconde partie de la journée au Lake Argyle, un lac magnifique où nous avons sauvé la vie d’une minuscule tortue qui se faisait attaquée par des fourmis vertes fluo !


Mirima National Park





Warringarra Art Gallery



Lake Argyle




Opération Tortue !


 Camping de ce soir... 


Mercredi 16 mai.
Le coup de fil est finalement arrivé et la voiture fut réparée en cette fin de mardi. La réparation nous a quand même coûté un demi bras (380 dollars au total), mais nous préférions réparer  l’auto plutôt que de payer cette somme là dans des tickets de bus pour Darwin. Le road-trip ne s’arrêta donc point là et « Princess » (notre auto) est repartie sur les chapeaux de roues en ce mercredi !! Cinq cent cinquante  bons kilomètres nous attendaient pour rejoindre Kununurra, première ville sur la route où une nuit de couchsurfing nous attendait le soir. Au milieu du chemin, nous nous arrêtâmes et remarquâmes une petite anomalie sur la voiture, un garagiste nous rassura en nous disant que ce n’était rien. En revanche, il ne vit pas la fameuse pièce que le mécano de la veille nous avait soit-disant remplacée le jour  précédent et facturé un quart de bras. Shit… Fucking mecanic… Pardonnez moi les gros mots, mais à ce moment là notre rage contre le mécano de la veille était bien forte. Quel voleur…
La soirée a heureusement calmé nos émotions, nous sommes arrivées chez Jai, un jeune australien de 25 ans. Il travaille dans un avion au dessus des National Park de la région (un travail de rêve) et en plus de ça le gouvernement lui paie son logement (une grande maison). Il vit avec son papa, un monsieur très rigolo qui a le même rire que le magicien Garcimore. Ce fut une soirée très sympa et une nuit confortable…




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire