mardi 22 mai 2012

Litchfield National Park


Lundi 21 mai

L'hiver arrive doucement, le thermomètre est descendu à 35°C !! Nous arrivâmes aujourd'hui à Darwin après avoir fini de découvrir le Litchfield National Park. Frank et son colocataire George nous accueillent ce soir et demain en couchsurfing, leur maison avec piscine est très belle et moderne. Nous resterons ici pour deux jours. Je pars mercredi pour Humpty Doo pour deux semaines de wwoofing.






Darwin ...



Dimanche 20 mai.

J’étais la dernière à aller me coucher hier soir, j’avais branché mon ordinateur sur le courant dans la laundry (laverie) et avais passé une petite heure sur Internet quand mes collègues s’étaient déjà couchées. Mais quand j’arrivai à la tente, elles ne dormaient toujours pas, des bruits bizarres d’animaux les tenaient éveillées. Ils me parurent bien étranges à moi aussi et paraissaient s’approcher. C’était comme des bruits de dents qui claquent. Ayant Elvis le crocodile dans le Billabong tout proche, je préférai prendre mon courage à deux mains et Dorothée et sortir de la tente pour voir ce qu’il se passait. Nos lampes frontales nous montrâment une petite dizaine de wallabies (petits kangourous) en train de manger toutes les réserves de nourriture de la tente voisine. Rassurées, héhé, nous pûmes enfin dormir sur nos deux oreilles.
Nous n’avons toujours pas vu de crocodiles dans la nature (ce qui ne me dérange guère, je trouve ces animaux particulièrement inhospitaliers !!), mais nous avons tout de même fait la connaissance de deux « Tree Snakes » (serpents), un au sommet d’un arbre et le second s’est faufilé devant mes pas et j’ai failli l’écraser.
Je me rends finalement compte que j’ai moins peur des seprents que des crocodiles !
Nous sommes au Litchfield National Park où nous avons passé la journée, nous y campons ce soir.








1 commentaire:

  1. Mais que c'est beau... Des mots à pic et le chic des photos... Une invitation au voyage avec mention spéciale pour Elvis le croco que j'adorerais rencontrer - enfin, façon de parler!
    Bisous Julie

    RépondreSupprimer