samedi 26 mai 2012

Les imprévisibles imprévus !

Toujours à Humpty Doo, un samedi soir de mai.

a dragonfly... (une libellule) 
Je suis une aventurière, une aventurière qui aime parfois improviser, mais une aventurière qui préfère quand même être organisée ! Je pensais rester là en wwoofing à Humpty Doo pour deux semaines puis joyeusement trouver un lift (covoiturage) pour aller au centre de l'Australie (à Alice Springs, Uluru, Kings Canyon). Je pensais que comme bien souvent ça se ferait les doigts dans le nez. Mais il y a un MAIS, mais des fois tout ne se déroule pas comme on le voudrait, et la tournure du voyage est parfois imprévisible !
>> Premièrement, Fiona, mon host, m'annonce aujourd'hui qu'elle ne pourra m'héberger qu'une seule semaine et que je dois partir mercredi. (Elle n'a pas assez de travail pour moi, et elle vient d'apprendre que des amis viennent lui rendre visite à partir de jeudi.)
>> Deuxièmement, je ne trouve aucun lift pour Alice Springs ; et même pas un voyageur qui souhaiterait louer une voiture avec moi. Je pense prendre le train pour Alice Springs puis commander un tour organisé pour visiter Uluru et Kings Canyon. Mais j'ai peur de dépenser trop d'argent.
Bref, je pense que ces petits changements de projet se stabiliseront très vite et je ne m'inquiète pas trop non plus, je souhaiterais juste trouver des compagnons de voyage pour tout ça, car à deux c'est toujours mieux !! Au pire, je ne suis pas encore à la rue, je peux toujours rejoindre Mel qui loge chez Franky à Darwin ! Haha !

Bon sinon, je me fais une raison et me dis qu'une semaine de wwoofing avec Fiona c'est déjà bien !
Je me plais bien ici. Et surtout ça fait du bien de temps à autre de se poser un peu entre deux voyages, de respirer le vert à pleins poumons et de profiter des choses simples de la vie à la campagne ! Je travaille aux alentours de 7 à 8 heures par jour. Ça pourrait paraître long mais je ne vois au final pas le temps passer ! J'ai au creux de l'oreille ma petite radio qui me diffuse des émissions de radio françaises que je télécharge. (Ca me permet d'être au courant de l'actualité française et de me divertir quand j'effectue des tâches manuelles parfois monotones.) Fiona fait en sorte que je fasse des travaux divers (ramasser les feuilles mortes, construire des lits pour les chiens, cuisiner, nettoyer les chenils, enlever la mauvaise herbes, déblayer des branches. Et puis on va souvent au centre de collecte des déchets pour vider la remorque que je remplis d'herbes, de feuilles, de bois.

Ma journée type ici : je me lève à 7h, je prends le petit déj avec Fiona sur la terrasse, je travaille de 8h à midi, je fais une petite pause au milieu pour aller boire, je mange avec Fiona sur la terrasse entre midi et midi et demi et je repars travailler de 12h30 à 16h30. Mon temps libre arrive. Douche plus que nécessaire : il fait très chaud, alors la terre me colle à la peau ! Puis je me pose dans le jardin pour lire ou aller sur Internet. Ensuite avec Fiona, on cuisine et on mange notre assiette sur le canapé devant la télé. Je me couche aux alentour des 22h, en général complètement épuisée !

Voili voiloù ! C'était la passionnante vie de Blandine à Humpty Doo !! Haha !


Quelques images de la ferme de Fiona :








Et en souvenir de mes allemandes qui me manquent, je continue à écouter la chanson allemande qu'on écoutait on the road cheveux au vent, haha ! (Clique sur le lien en rouge.)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire