mardi 19 juin 2012

Wwoofing à Daintree

Horreur ! Malheur !!
My camera is broken, mon appareil photo est cassé !!
Comment vivre encore un mois en Australie sans appareil photo ? Je vous dirais ça.
Je suis toujours chez Mike et Jane, chez qui je me sens très bien. Joseph, un de leur fils (29 ans) et sa copine Bianca vivent à la maison et hébergent deux de leurs amis. Il y a donc une bien bonne ambiance ici. Un soir, les jeunes et moi sommes partis en haut de la colline boire des bières et assister au coucher de soleil sur cette vallée verte, nous partageons de bons repas, de bons moments. Nous vivons dans une région tropicale : les crocodiles, grenouilles et serpents sont bien là et les moustiques aussi hélas ! Les maisons s'adaptent au climat. Il y a beaucoup de parties ouvertes, même la salle de bain n'est qu'à moitié fermée ! Je découvre de nouveaux fruits. Mon travail est assez varié ici : j'ai cueilli des mandarines, fait du jus de mandarine, tailler les mangoustaniers, étaler de l'engrais sur tout un champs, recouvert un champ entier de foin, cueilli des taros, couper des taros, ...

Taros
Le taro, aussi appelé "madère", "chou chine" ou "dachine", est un tubercule alimentaire des régions tropicales.

Mangosteen (mangoustans)
Le mangoustan (aussi appelé la mangouste) est un fruit arrondi violacé de la taille d'une balle de golf à la peau épaisse (très amère), appelé péricarpe, renfermant une chair blanche divisée en 5 à 6 quartiers. Le goût fin est un mélange d'acidité et de sucré. Les mangoustans sont des fruits très appréciés en Asie et en Afrique centrale pour leurs propriétés curatives.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire