dimanche 10 juin 2012

Dilemme

J'ai annulé mon vol pour Cairns. C'est la grosse hésitation...

>>> Soit je pars dans quelques jours jusqu'à Adelaide découvrir les Flinders Ranges (peut-être avec Clemens), puis ensuite continuer à voyager encore 3 semaines. Je profiterai alors jusqu'à la dernière minute de mes dernières semaines en Australie à voyager et découvrir. Mais dépenserais mes 2000 dollars jusqu'à la dernière miette.
>>> Soit je pars pour Cairns, faire deux semaines de wwoofing puis deux semaines de road trip jusqu'à Brisbane. J'économiserai certes de l'argent, mais je ne verrais pas les Flinders Ranges, et j'ai aujourd'hui terriblement la flemme de terminer ce voyage en travaillant.(Même si, comme on peut le lire dans l'article précédent, j'adore faire du wwoofing.)

Saving money or having fun and enjoying ?
Economiser de l'argent ou s'amuser et en profiter ?
(J'attends vos conseils ;)

C'est peut-être les dernières semaines de ma vie en Australie... Le choix est difficile, il faudra que je me décide dans les deux jours qui suivent ! En tout cas, ça fait du bien parfois de moins planifier les choses, d'improviser et de se laisser surprendre !!...



PANNE D'ESSENCE
Retour tout doux sur Alice Springs samedi... Nous devons rendre la voiture en ville à 15h, nous prévoyons 5 bonnes heures de route, nous nous levons tôt. Nous checkons le réservoir d'essence, nous avons largemant de quoi faire la moitié de la route. Nous évitons de remplir le réservoir à Kings Canyon, étant donné les prix exorbitants pratiqués ici. Nous voila en route, les couleurs de l'aube palpitent sous nos paupières fatiguées. Adrien conduit, Julia et moi somnolons. Nous arrivons à la fameuse station essence MAIS "Horreur !! Malheur!!" elle ne fonctionne plus depuis quelques mois. Nous avons juste de quoi faire 25 kilomètres suplémentaires et la prochaine station essence est à 56 kilomètres!? Pas d'autre choix que de s'arrêter et couper le moteur. Une panne d'essence, il ne manquait plus que ça... Un van est garé sur le parking, nous nous dirigeons vers ses occupants. Un monsieur d'une cinquantaine d'année nous accueille avec le sourire. Il s'appelle Horacio, est argentin et voyage avec son garçon de 13 ans. Ils habitent dans un bateau en Tasmanie, avec celui-ci ils ont été vers tous les continents, même l'Antarctique. Nous lui demandons s'il aurait toutefois des jerrycanes supplémentaires que nous pourrions lui acheter. Il n'en a pas, il accepte cependant que nous lui pompions 5 litres d'essence sur son véhicule. Nous frappons à la porte de la road house (station essence) hors service. Des gens charmants nous accueillent avec le sourire, ils nous prêtent le matériel nécessaire pour pomper 5 litres sur le van de Horacio. "Ôh ! Et puis un sixième littre au cas où..." Nous dit Horacio ! Les gens de la road house nous font rentrer à l'intérieur, c'est immense, ils aimeraient la remettre en service, elle était avant tenue par une famille aborigène. Nous souhaitons payer un peu plus chers ces 6 litres d'essence à Horacio, il nous a sur ce coup là sauver la vie. Il refuse catégoriquement qu'on lui donne un centime. Il nous idt qu'il est heureux de nous avoir aidés et qu'il espère que nous tous n'oublierons jamais cette belle rencontre. Nous repartons avec un sourire jusqu'aux oreilles... Nous avons été plus que chanceux aujourd'hui :)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire