lundi 25 juin 2012

Chez Reevers


Mon expérience au coeur de la forêt tropicale du nord du Queensland s'enrichit. J'ai profité de cette jolie journée de samedi pour passer mon day off (journée de repos) avec Jo (un des fils de mes hosts, 29 ans), Bianca (la petite amie de Jo, 26 ans) et Hugh (un de leurs amis, 30 ans). "Daintree Games" comme l'annonce Bianca ! > Avec nos boites, glacières et autres matériels pour concocter un bon barbecue, nous prenons un bateau, une voiture puis un nouveau bateau pour rejoindre la maison de Reevers (un de leur copain d'une bonne vingtaine d'années). Je découvre alors une maison incroyable, une espèce d'immense cabane de bois très belle et bien conçue. C'est le père de Riveers (décédé l'an dernier) qui avait construit cette cabane, Reevers y vit encore avec sa mère et ses soeurs. La pièce principale (salon/cuisine) et un espace ouvert des 4 cotés, fait de beau fauteuils de bois, une cuisine, un coin bureau. Chacun a une chambre dépendante, la salle de bain l'est aussi et les toilettes ont une vue imprenable sur la forêt et la rivière !! Nous sommes au milieu de la foret tropicale, dans un endroit accessible SEULEMENT en bateau et cette maison a quand même l'eau courante, l'électricité et internet ! Le plus incroyable dans ce lieu est le nombre faramineux d'arbres fruitiers exotiques entourant la baraque. Des fruits de la passions, carambolas, pomelos, pamplemousses : je m'en suis mis plein la panse !!
We just relax... Nous nous sommes juste relaxés (occupation favorite des australiens) et avons passé une formidable journée. J'étais très heureuse de connaitre un peu plus la vie sous les tropiques et des façons de vivre si différentes des miennes !...

Le saviez-vous ? Daintree, le village dans le quel nous vivons, compte 85 habitants, son école primaire ne compte pas moins de 12 élèves !!

Pour aller chez Reevers, une seule solution : le bateau.

Cabane dans la forêt



Reevers, Jo et notre feu

WC

Jo, Reevers, Hugh et Bianca
Jo

Crépuscule sur la rivière

Comment concocter un bon rhum coco ?
(démonstration par l'ami Hugh !)

1) Prendre une bouteille de rhum.


2) Monter en haut du cocotier.



3) Ramener des noix de coco


4) Ouvrir les noix de coco.



5) Mélanger rhum, coco et citron vert, boire à même la noix de coco !

C'est pourtant pas bien compliqué ! ;)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire