vendredi 29 juin 2012

Bungee Jump - Saut à l'élastique


(video - appuie sur la flèche pour la mettre en route !)

J'avais depuis très longtemps l'idée de faire ce saut. Quand mon grand frère m'a offert un peu d'argent pour mon anniversaire, je pensais l'utiliser pour une activité un peu originale en Australie. Nous pouvons croiser à Cairns un des centres de jump (saut) les plus connus au monde (AJ Hackett Bungee Jumping, présent également en Normandie, en Chine, en Russie, en Nouvelle Zélande et à Cairns en Australie). Arrivée dans la région de Cairns depuis 2 semaines, le moment devenait opportun. Je postai une annonce sur deux sites de voyageurs pour trouver des compagnons de saut. C'est toujours plus sympa d'y aller à plusieurs, de partager cette expérience, nos appréhensions, nos sensations. Yannick (cycliste de 29 ans de Haute-Savoie) et Tristan (serveur parisien de 33 ans) répondèrent à mon annonce. Tristan étant habitant de Cairns depuis 4 ans et voulant faire là son 30ème saut, il a pu nous faire bénéficier de 20% de réduction.
En ce vendredi matin, Elodie m'accompagna et nous rejoignîmes Tristan, & Yannick.
La tour me parut très haute (50m), j'étais plus excitée qu'apeurée. Je ne vis que très peu de sauts avant moi (ce qui évite de trop réfléchir) et je grimpai avec mes deux compagnons cette haute tour. Une fille sauta, puis Tristan, puis vint mon tour... Je n'ai pas eu vraiment le temps de trop réfléchir. Durant cette seconde et demie où mes doigts de pieds frôlent le rebord, mes jambent tremblèrent un peu et c'est là que je me suis dit "Mais pourquoi je suis là ??". Puis il fallut sauter, ce fut à la fois terrifiant et délicieux de faire ce saut, je criai au tout début de mon saut, puis mon souffle fut coupé puis je cria à nouveau pour dégager cette énergie que donne le saut, ce plaisir, cette satisfaction. Ils firent en sortent que mes mains et mes cheveux touchent l(eau, ce fut à la fois rafraichissant et rigolo !
Belle expérience, je pense réitérer l'expérience dés que j'en aurais l'occasion !! 






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire