samedi 23 juin 2012

La vie dans le Queensland

(et la générosité incroyable des australiens !)


Voici une photo de Jane (mon host, 59 ans) !

Mais comment puis-je vous montrer ces photos alors que mon appareil photo est cassé ?...
Je ne vais pas faire durer le suspense plus longtemps. Jane et Mike (mes hosts) m'ont tout bonnement prêté leur appareil photo, pour mon séjour ici à Daintree dans le Queensland mais aussi jusqu'à la fin de mon voyage ! C'est incroyable !! Il me suffira juste de leur envoyer l'appareil photo par la poste quand je serais de retour en France.


En plus d'être généreuse, la famille qui m'accueille est vraiment sympa.

Jeudi, j'ai eu mon premier day-off. Je suis partie avec les amis aux Mossman Gorges au bord de la Daintree River, une bien belle après-midi. Avec Jane, je suis ensuite allée faire des courses puis diner chez son ami Gary. Gary est fermier lui aussi, il cultive de nombreux fruits et a un élevage de vaches. Les fermes se ressemblent ici, elles sont vastes et légères, faites en bois, elles sont à moitié ouvertes et c'est le "bordel" à l'intérieur, j'adore !

Pour aller aux gorges, nous avons pris le bateau, puis un 4x4, puis un camion. Pour revenir, nous avions le camion, nous avons traversé la Daintree River sur un ferry puis fait environ 10km de dirt road (route pour les 4x4) pour rejoindre la maison. Jane me disait en amarrant le bateau, les deux pieds dans l'eau : "Aaaaah, parfois j'aimerais juste mettre la clef dans la voiture et avoir les deux pieds au sec pour sortir de chez moi !"

Bref, c'est l'aventure ce wwoofing dans le Nord du Queensland !
Et les crocodiles et moustiques sont toujours là...





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire