samedi 16 juin 2012

Queensland is so green !

Petit aperçu de Cairns hier soir :
Wouah, on n'est bien loin de la côté ouest sauvage ou du centre rouge de l'Australie en plein hiver.... La température a drôlement remonté, nous sommes sous les tropiques au bord de la plage. Les petits beaux gosses ont sorti leurs jolies chemises pour aller en party dans les nights clubs de la ville, les jeunes filles maquillées et peu habillées les suivent. Retour sur la East  Coast, son soleil et son côté Jet Set. Elle me rappelle donc Brisbane où j'étais au début de mon séjour en Australie, ou la côté d'Azur française. L'air est chaud et humide, ce qui me rappelle également la Colombie.

Un nouveau wwoofing qui débute à Daintree :
Mike est venue me chercher ce matin à mon auberge à Cairns. Nous avons parcouru plus de 100 kilomètres en direction du nord pour rejoindre leur ferme à Daintree (pas loin de Port Douglas) au bord de la Daintree River. Pour accéder à leur ferme, il faut effectivement faire plusieurs kilomètres sur la river en bateau ! Et je n'ai vu pas moins de 3 crocodiles !! Mike et Jane sont un couple de soixantenaires très sympas, anciens hyppies, passionnés d'environnement et de politique. Mike est d'origine irlandaise, a grandi en Afrique et a rencontré sa femme Jane en Australie. Ils ont alors eu 4 enfants. Dans leur propriété, ils ont une exploitations d'arbres fruitiers (carambola, mangosteen, ...) ainsi que de poissons (barramundi). J'ai du boulot pour les jours et semaine à venir !!








La presse australienne se moque un peu de S.Royal !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire