jeudi 7 juin 2012

ULURU, 1st day

Mardi 5 juin.
Après avoir récupéré notre voiture de location, Adrien et Julia sont venu chercher mes bagages et moi vers les 8 heures du matin. (Je suis maintenant un peu plus légère, j’ai vendu ma tente et mon matelas !) Notre jolie voiture n’est pas tellement grande mais bien suffisnate pour nous 3, elle a surtout l’avantage d’avoir une tente pour trois sur le toit ! On the road again !! Nous  prenons la route pour Uluru, nous nous apprêtons à découvrir l’endroit le plus visité et le plus touristique d’Australie, un des haut lieux sacrés de la culture aborigène. Un peu plus de 400 kilomètres à parcourir. Nous croisons avant Uluru le Mont Corner, le petit frère d’Uluru. Nous pensons au début que nous avons affaire à Uluru, mais non c’est une petite blague de la nature, elle a disposé juste avant Uluru un autre caillou lui ressemblant. Quand nous arrivons face à Uluru, nous sommes subjugués. Nous en avions entendu parler de ce gros caillou. Nous savions qu’il était sacré et magnifique. Mais ce beau rocher répondit bien plus qu’à nos attentes.
PLEASE DON’T CLIMB !! Comme je vous l’ai dit, ce lieu est un haut lieu sacré et le peuple aborigène demande qu’il ne soit ni touché ni escaladé. Nous ne pensions donc pas le grimper. Mais voyant tous ces gens le faire et tout l’aménagement présent pour, nous ne pûmes résister et nous présentons nos excuses. La vue de là-haut était splendide, et celle du rocher durant le Sunset (coucher du soleil) encore plus.
Nous passâmes la nuit au camping du resort. Une tente à monter, quelques verres de goon (vin blanc pas cher très prisé des jeunes voyageurs), et nous tombions « dans les bras de Morphée »… Mais elle avait des bras sacrément froid, il fait si froid ces derniers jours. It’s freezing !!



Mt Corner

Première vue sur Uluru !!

Julia et Adrien


Julia




Uluru au coucher du soleil
Notre voiture/tente


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire