samedi 16 juin 2012

Entre le désert et les tropiques, AUSTRALIA JE T'AIME

Pour me rendre à Cairns, j'ai un vol depuis Alice Springs pour Ayers Rock (Uluru : ce fameux grand rocher visité la semaine passée) puis un vol pour Cairns.

Je passe les 50 minutes du premier vol les yeux scotchés au hublot. Le désert vu du ciel est une chose incroyable, surtout quand vous venez d'y passer plusieurs semaines, plusieurs mois... L'ayant cotôyé tout ce temps, à même le sol, je m'étais amouraché de ce désert, à la fois rude et charmant, impitoyable et si envoutant. Mais vu du ciel, je fus encore bien plus impressionnée. Imaginez chers amis, des centaines et des milliers d'hectares de terres arides, une highway au milieu où une voiture ne parait pas plus importante qu'une fourmis. Imaginez que sur ces terres vivent des animaux qui ignorent peut-être l'existence de l'humain (même s'ils doivent trouver bien bizarre cette espèce d'oiseau métallique qui fait du bruit dans le ciel). Imaginez que l'homme n'a peut-être jamais mis les pieds sur certains bouts de ces terres que vous effleurez du regard. C'est sûr que ce n'est pas en Europe qu'on peut ressentir cette sensation d'être si petit au milieu de ce grand rien, de se sentir si bien au milieu de cette nature immense et hostile. En Europe, il est presque impossible de parcourir 100km sans rencontrer une ville ou une personne.. Ici nous pouvons parcourir parfois 1000km sans rencontrer rien ni personne. L'Australie est une grande bouffée d'air frais !

La fin de mon vol entre Ayers Rock et Cairns fut également époustouflante. Ayant parcouru plus de 2500km, j'ai quitté le désert du Centre de l'Australie pour regagner la région verte et tropicale du Nord du Queensland (côte Est). J'ai atterri à Cairns, où les montagnes vertes piquent les yeux. Ça faisait si longtemps que je n'avais pas vu autant de vert...

Uluru, vu du ciel

Katatjuta au loin

Cairns airport

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire