samedi 9 juin 2012

Kings Canyons


Vendredi 8 juin.
Je vous écris du Kings Canyons où nous attendons le sunset (coucher de soleil). Ce fut une de mes plus belles découvertes en Australie. Un grand canyon. Des rochers rouges. Des falaises à pic. Le ciel bleu. Des paysages arides. Nous nous croyons presque dans « Le Roi Lion ». Une marche de 4 heures nous permit d’en découvrir une bonne partie.
Nous essaierons ce soir de faire du camping gratuitement. Puis le chemin du retour est prévu pour demain (samedi). Nous devons rendre la voiture avant 15 heures à Alice Springs. Ce séjour de 5 jours dans le centre rouge de l’Australue nous aura coûté presque 350 dollars. C’est exactement le prix pour un voyage organisé de 3 jours. Je suis donc rassurée de ne pas avoir eu à faire un voyage organisé de seulement 3 jours avec une vingtaine de personnes, des horaires, etc.
Demain soir, nous logeons tous les trois dans une auberge de jeunesse à Alice, je serais ravie de faire une nouvelle lessive, dormir dans un vrai lit, etc. Adrien et Julia s’en vont dimanche pour Darwin. Et moi je prends dimanche l’avion à 17h pour Cairns (extrême nord de la côte Est). Je ne sais pas encore comment cela va se passer. Je dormirais éventuellement dimanche soir dans l’aéroport de Cairns pour lundi matin prendre un bus pour Port Douglas où mes futurs hosts de wwoofing viendront me chercher.
Le séjour en Australie touche bientôt à sa fin. Au programme encore: 2 semaines de wwoofing chez Jane au bord de la Daintree River, dans un endroit très très isolé dans le nord de Cairns + 2 semaines de road trip (si je trouve un nouveau lift) à la découverte de la côte Est entre Cairns et Brisbane. Je passerai ensuite un ou deux jours à Brisbane avant de m’envoler le 12 juillet pour la France.
J’effectue depuis octobre dernier un excellent voyage aux quatre coins de l’Australie, j’améliore mon anglais, je rencontre des gens formidables et des paysages incroyables, j’apprécie vraiment ce pays (où je reviendrais éventuellement vivre une année plus tard). Je suis vraiment fière également de faire tous ces voyages et ces trajets, toute seule. Je ne regrette absolument pas de voyager seule, sans ça j’aurais rencontré beaucoup moins de monde, c’est certain. MAIS je commence à être un peu fatiguée de voyager seule, de devoir en permanence trouver quelque part où dormir, quelqu’un avec qui voyager, quelque chose à faire ou à voir, un peu fatiguée aussi de manger mal et dormir mal. Le faire pendant 9 mois c’est vraiment fun, et je le recommande à tout le monde. Mais je vous avoue que je serais bien heureuse de me poser un peu en France dés cet été. Pas pour trop  longtemps ! Vous me connaissez…  J’ai la Tunisie à visiter en Août (travail bénévole avec une asso lyonnaise) et peut-être éventuellement Israël en novembre (Si j’ai l’argent. C’est pour le mariage d’une amie.) Je serais en tout cas ravie de me poser au moins un an en France (Lyon ? Ou pas ?) pour continuer à peindre et travailler avec les enfants et le public handicapé. Mais j’ai encore pleins de projets de voyages en tête (Amérique du Sud, Afrique, Amérique du Nord.) Bon, j’arrête ici mes rêvasseries, le coucher de soleil ne va pas tarder à illuminer de mille couleurs Kings Canyon…


Trio de choc !

Julia & moi


Crazy pic' !







Nos jeux de cartes en attendant le sunset...
Cartes, goon, chips, soleil : un  apéro parfait !

Sunset sur Kings Canyon


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire