samedi 9 juin 2012

Uluru 3rd Day


Jeudi 7 juin.
Day relax… (Journée tranquille…)
Nous nous réveillons à 10h et accompagnons Julia faire un tour de camel (chameau).
C’est quoi cette arnaque !!? Ma maîtresse de CE2 m’avait appris que les chameaux ont deux bosses, ceux là n’en ont qu’une !! Un professionnel nous explique alors que nous sommes dans l’erreur depuis toujours, nous petits européens. Les chameaux sont une grande famille, parmi eux il y a le groupe des dromedarius (« dromadaire », 1 bosse) et ceux des bactrianus (« chameau » pour nous, 2 bosses). Je en vous apprends donc des choses ici !! (Petit message perso : Nico, PB, Margui, Andreita > Mustafa estaba entonces un « dromedarius » o un «  bactrianus » ?? Jajaja !! ;)
Le Camel Ride (marche en chameau) ne fut pas très longue. Nous nous lançâmes ensuite dans plusieurs marches autour de Uluru.
Nous finîmes la journée devant un dernier sunset sur Uluru, où je croisa Clemens et son nouveau compagnon de voyage hollandais. La voiture est réparée, ils venaient tout juste d’arriver à Uluru.
La soirée se termine comme toujours par un repas au gaz cooker (camping gaz), des jeux de carte (j’apprends même des jeux de cartes suédois !) et quelques verres de goon. (Ca réchauffe avant la nuit !)

Camel Ride
Julia et son chameau

Gueule de kangourou

Water hole



Nouveau sunset sur Uluru :)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire