jeudi 7 juin 2012

Dernière nuit à Alice Springs

Lundi 4 Juin.
Clemens est parti réparer sa voiture, nos chemins ce séparent. Tristement. Heureusement, je fais ce soir des rencontres sympas au backpacker (auberge de jeunesse) dans lequel je dormirais ce soir une troisième et dernière nuit. Une allemande, un anglais, un français, une corréenne… Jake, le réceptionniste de l’auberge (australien, 27 ans) nous fait un petit feu de bois sur la terrasse et nous annonce qu’il y a ce soir une éclipse lunaire. Ce fut la première fois que j’assistai à un tel spectacle ! La lune caché par l’ombre de la Terre à 40%.
Jusqu’ici, j’ai toujours évité de dormir en backpacker (auberge de jeunesse). Je trouvais le prix (20 dollars, environ 15 euros) trop élevé et le fait de ne rencontrer que des jeunes étrangers comme moi peu intéressant.  (Moi qui suis maintenant une experte en Couchsurfing !) J’avoue cependant qu’il fut bien sympathique de passer ces 3 nuits au Alice Lodge Backpacker ! :)






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire