samedi 2 juin 2012

Tanami Desert (et ses péripéties...)

Je vous écris d'Alice Springs au beau milieu de l'Australie. Je suis encore un peu en galère, de nouveau. Mais les galères font partie du voyage !  Positivons !

Tout s'est passé très vite ces derniers jours. Nous sommes samedi soir. Clemens répond à mon annonce lundi, je quitte Fiona et lui fais un bisou d'aurevoir mercredi. Nous prenons donc mercredi la route avec mon cher Clemens et son beau 4x4 en direction de Alice Springs. Une route de près de 1500 kilomètres nous attend. Ayant un 4x4 à disposition, nous choisissons d'éviter la highway et préférons traverser le Désert de Tanami. Nous nous arrêtons à Katherine pour faire le pleins d'eau, d'essence et de nourriture et on attaque le désert et ses pistes quasi désertes. Nous rencontrons peut-être deux ou trois véhicules maximum  par jour. Nous nous arrêtons vers les 17h avant le coucher du soleil pour faire chaque fois du camping sauvage. Au milieu de rien, le silence est beau et les nuits agréables. Les petits déjeuners dehors au soleil sont plus qu'appréciables, les paysages sont magnifiques. Mercredi, jeudi, vendredi, samedi. Nous arrivons aujourd'hui à Alice Springs, nous devions continuer le voyage ensemble pour 4 ou 5 jours encore et découvrir Uluru, Kings Canyons, Kata Tjuta. MAIS quand nous arrivons à Alice Springs, nous remarquons que la voiture perd beaucoup d'huile, une grosse pièce (dont je ne connais pas le nom) est totalement fissurée. Nous sommes arrivés à 14h et les mécaniciens étaient tous fermés depuis midi. Il nous faut donc rester là jusqu'à la réouverture des mécaniciens lundi matin. La panne est apparemment très grave et va coûter à Clemens presque 1000 dollars. Du coup, une fois réparée, il veut juste aller directement à son point final (sur la côte Est) et se débarrasser de la voiture au plus tôt (ce que je comprends). Il me faut donc retrouver un lift (covoiturage) au plus tôt pour aller à Uluru. Je ne veux pas rester trop longtemps dans l'auberge dans laquelle je suis, les dollars vont défiler trop vite. Le lift avec Clemens est donc écourté, il faut vite que je trouve quelque chose d'autre !!

Fiona et moi

Clemens, le plein et nos jerriycanes

Clemens, le driver.
La poussière du désert






On "approche" d'Alice Springs !

Petit dej au milieu de rien ni personne

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire