jeudi 1 mars 2012

I get a job -in the Barossa Valley-

Yahouuuuuuuu !
C'est un cri de joie et de soulagement. Le soleil et le moral sont revenus !!

Je vous écris de la library de Tanunda, en plein coeur de la Barossa Vallet, dans laquelle maintenant c'est sûr je vais rester un mois pour gagner de l'argent, youpiyou !! Il est 15h, et ça y est j'ai un job et un endroit gratuit pour dormir pour au moins un mois !! Ce matin en me réveillant, je n'aurais jamais cru pouvoir avoir tout ça !! Je vais vous raconter un peu...

En me réveillant ce matin, Melanie notre host nous a donné le numéro de Darren, un ami à elle, je comprends juste qu'il a un rapport avec les vendanges. Elle nous dit qu'il faut l'appeler, peut-être aura-t-il du travail pour nous dans les semaines à suivre...
Nous ne perdons aucune chance d'avoir du travail, j'essaie de l'appeler plusieurs fois en vain, il me rappellera une demie heure plus tard. Il nous donne rendez-vous à 13h avec nos CV et papiers. J'imaginais arriver sur un parking, rencontrer un gars à moitié sérieux qui nous prometterait éventuellement du travail pour dans une semaine ou deux et signer des papiers sur le capot d'une voiture. Que nenni ! Nous arrivons dans un domaine viticole très classe "Rockford Wines" on rencontre Darren, il nous dit qu'il est trop tard pour commencer aujourd'hui mais qu'on peut commencer demain, ce serait payé 20 dollars de l'heure (Le minimum légal est de 18 dollars mais en parcourant les annonces et les forums, on a vu que beaucoup de patrons ne payent que 13 dollars de l'heure), il peut nous fournir un camping gratuit (Alors que souvent il faut payer entre 10 et 20 dollars de camping par nuit), c'est seulement 5 jours par semaine pour 7 à 8 heures de travail quotidien (J'aurais voulu travailler plus pour gagner plus. Mais si je travaille ailleurs et que je dois payer mon camping tout en étant mal payée comme beaucoup de vendangeurs en Australie, je gagnerais seulement de la fatigue en plus). Il nous dit de rencontrer Tom (le comptable) dans les bureaux. On arrive dans des bureaux très classes, Tom est adorable, il nous explique tout et nous fait remplir une tonne de papiers. C'est rassurant, ça parait sérieux tout ça (Car j'ai souvent entendu des fruitpickers tomber sur des patrons malhonnêtes qui payent en retard, etc.) Puis Tom prend la voiture pour nous emmener dans le camping gratuit, cette aire appartient à Rockford Wines, elle peut accueillir 10 autres vendangeurs. Elle a une cuisine ouverte où on peut cuisiner, faire de la lessive, recharger nos appareils et un ensemble de douches et toilettes qui paraissent très propres (pour le moment). J'ai déjà planter ma petite tente dans laquelle je vais dormir, et Thomas dormira dans sa voiture. On a déjà rencontrer une autre Melanie sur le camping, elle est allemande, vendangeuse et parle très bien anglais. Encore d'autres occasions d'enrichir mon anglais.

C'est vraiment la bonne nouvelle, car je commençais à paniquer de ne pas trouver de travail et devoir rentrer en France. On va aller acheter une bonne bouteille ou du bon fromage et célébrer ça ce soir chez Mélanie et lui dire un gros merci !!

On a profité de la matinée pour visiter un peu le coin, car entre les gouttes d'eau hier, on ne voyait pas grand chose, je vous laisse quelques images (même si c'est loin d'être aussi charmant que le Beaujolais ou le Mâconnais !!)

Tanunda



Angaston




Nuriootpa

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire