mardi 13 mars 2012

Les risques du métier !

En direct de ma tente, les odeurs du repas que cuisinent les allemands viennent titiller mon nez ! Mais j’attends  que de l’espace se libère un peu plus dans la kitchen pour aller cuisiner avec Thomas notre boeuf en sauce qui va être je suis sûre DE-LI-CIEUX !

Le temps devient rude. Il fait très chaud la journée. Même à travers l’épaisseur de sun screen (crème solaire), le soleil parvient à réchauffer sévère notre peau. L’équipe prend des couleurs !

Et la nuit, il fait assez froid, mais heureusement mes couvertures me réchauffent !!

Et niveau faune, j’en découvre chaque jour un peu plus, et pas de plus gentils :

-     - Un serpent (voir plusieurs…) cohabite avec nous au camping. Celui qu’on a vu mesurait presque 2 mètres. Même pas peur, je continue à me dire qu’il aura plus peur que moi et fuira s’il me voit ou m’entend.
Pour info : Le Serpent Noir à Collier rouge mesure de 1,5 à 2,5 mètres de long (énorme !!) et il est d'un noir brillant sur le dos, rouge sur le ventre. Son museau est souvent beige. Bien qu'il soit capable d'infliger des morsures graves, ses morsures ne sont généralement pas mortelles et il est considéré comme le moins dangereux des serpents venimeux australiens.


-          Une des araignées les plus dangereuses d’Australie (la Redback) se croise très souvent dans les vignes où on travaille, elle a le dos rouge, je l’ai vu déjà plusieurs fois.
Pour info :  Seule la femelle est dangereuse. Elle est reconnaissable par sa tâche rouge ou orange au dessus de son abdomen. Le reste de son corps est noir et mesure environ 1 cm. Le mâle plus petit, ne possède pas de tâche rouge et son corps souvent marron mesure entre 3 et 4 millimètres. Les Redbacks possèdent 8 longues pattes fines. Le venin de la Redback est neurotoxique et cause de lourdes douleurs à l’homme s’il se fait piquer. Généralement les symptômes observés suite à une piqûre sont une légère douleur les 5 premières minutes qui devient sévère par la suite, des vomissements et des suées fortes autour de la piqûre. Il existe dans le commerce un antidote en cas de piqûre. Depuis son introduction en 1984, plus aucun décès n’a été recensé en Australie. En cas de piqûre ne surtout pas faire de bandage autour, cela accélérait la répartition du venin dans le sang. Couvrir simplement de glaçons, prendre des anti-douleurs et rendez-vous dans une infrastructure médicale. La Redback n’est pas une araignée agressive et les femelles quittent rarement leur toile. On se fait généralement piquer lorsque par hasard on touche une toile. Cela déclenche l’agression de la Redback qui défend son habitat.

Avant de vous quitter, je vous envoie quelques images depuis mon palace (ma tente, haha !) :



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire