lundi 19 mars 2012

Equinoxe

"Equinoxe de Printemps" ? Mais, ici c'est l'AUTOMNE qui est arrivé !! Mais sous 35°C à l'ombre, on ne s'en rend pas bien compte en fait...

Le soleil continue à nous piquer la peau et nous continuons à picker le raisin. (to pick : cueillir, fruit picking : cueillette de fruits, grapes picking : cueillette de raisins : vendanges)

Aujourd'hui, nous avons même pické du Cabernet sur des pieds âgés de 150 ans. "Rockford" (la winerie qui nous embauche) est très ancienne et très réputée dans la région. Connue pour ses méthode traditionnelles et son bon vin, elle est même visible sur mon Lonely Planet (mon guide de voyage) !!

Bientôt, cinq de mes collègues vont nous quitter, mais nous continuons à passer de bonnes soirées et BBQ (barbecues).

Samedi dernier, nous avons travaillé 8 heures au black. Mais comme à son habitude, le patron nous paye pour 10 heures. Nous avons reçu aujourd'hui les 150 dollars de samedi dernier. Ôh ! Un billet de 100, je n'en avais jamais possédé. Une pause s'impose !! Photo avec ma copine allemande Dorothée et son doigt coupé (elle s'est coupé une partie du doigt avec le sécateur, a dû passé une journée à l’hôpital, etc. Le boulot de vendangeurs est un dur métier !!)


Dorothée et moi, et nos billets de 100 $ (80€)
(Ne faites pas attention à mon look,
je sortais juste des vendanges pour rendre visite à notre Dorothée blessée !)

Nos amis toulousains, Fatima, Patrice et leur van,
durant un smocko (petite pause de 15 minutes du matin)



Soirée chez Tim

Barbecue au soleil dimanche après-midi

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire