jeudi 22 mars 2012

Aux urnes !

Dans un mois, les élections présidentielles nous donnent la chance de pouvoir changer les choses et entrevoir un avenir différent.
Comme dirait le chanteur Sinclair "si on veut un monde meilleur, il faut qu'on s'y mette à plusieurs", "si l'on veut que la terre tremble, il faudrait qu'on s'y mette ensemble."
Alors ne faites pas les cons les copains et allez voter !
Je pense qu'il est aujourd'hui temps de changer les choses et construire un avenir plus correct. Nous sommes libres en France de pouvoir nous exprimer et  choisir. Ca n'a pas toujours été le cas et il existe encore des pays où le peuple ne peut pas choisir son chef d'état. Pour ces raisons, je pense que chacun se doit d'aller déposer son bulletin dans l'urne.
Et pas d'excuses possibles !! Si tu n'es pas sur les listes électorales, peut-être est-il encore temps et il est simple de s'y inscrire. Et si tu as "piscine" les dimanches 22 avril et 6 mai, ou si tu es comme moi un peu trop loin pour aller au bureau de vote, fais comme moi : donne procuration à un de tes proches du même bureau de vote que toi pour aller voter. Et enfin comme dirait une de mes amies : "En espérant que mai soit le présage d'un plus bel avenir que celui qui nous attend en ce moment, mais je ne m'inquiète pas, nous serons toujours nombreux à résister." Moi aussi j'ai envie d'y croire, gardons espoir et renversons les sondages !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire