dimanche 4 mars 2012

Oyez oyez chers amis !



Le milieu de mon séjour en Australie a sonné, il ne vous reste plus que quatre mois et demi pour venir me rejoindre. Ceux qui auraient l’envie et le budget pour m’accompagner dans mon road trip pour deux semaines, un mois ou plus sont les bienvenus !!
Comptez un bon millier d’euros pour le vol France-Australie et un budget de 800 à 1000 euros par mois de voyage (800-1000 euros : en gros c’est ce que  bon nombre de personnes payent chaque mois en loyer, courses, factures, essence, assurance, impôts…en restant à la maison) C’est beaucoup d’argent certes, mais ça en vaut le détour !
Les mains dans le raisin et la tête dans mes projets, je réfléchis beaucoup à la suite du voyage. Et puis durant mes fins d’après-midi, je prends souvent du temps pour moi pour bouquiner et étudier mon Lonely Planet (guide de voyage) et mes cartes.
Je pense sûrement vendanger jusqu’à la première semaine du mois d’avril. Ensuite je pense traverser  en une semaine le désert de Nullarbor en longeant la côte entre Adelaide à Albany en lift (covoiturage) ou en location de voiture (il me faudra alors trouver un ou plusieurs compagnons de voyage). Faire deux semaines de wwoofing dans une ferme à Albany. Passer quelques jours à Perth. Voir la sauvage et magnifique côte ouest entre Perth et Broome en deux semaines. Faire quelques nuits de couchsurfing à Broome. Relier Broome à Darwin en une semaine. Faire deux semaines de wwoofing dans une ferme à Darwin. Aller à Alice Springs en une semaine, y voir le fameux Uluru, les Kings Canyon, etc… Faire un vol domestique jusqu’à Cairns. Faire deux semaines de wwoofing près de Cairns. Visiter la côte ouest, sa grande barrière de corail et ses plages de sable fin jusqu’à Brisbane, y rester quelques jours, y faire un bisou d’aurevoir à Gil&Caro avant de m’envoler vers la France aux alentours du 10-15 juillet.
Tout un programme !!
Mais ce n’est pas un programme fixe, juste une estimation de ce que j’ai envie de faire en temps et en lieux. Cette idée d’itinéraire sera sûrement modifiable selon les rencontres, événements, etc.
Je vous attends !! :)

Idée d'itinéraire Avril-Juillet 2012

Trajet en violet : Adelaide-Albany (une semaine, en avril)
« W » bleu : Deux semaines de wwoofing près d’Albany (avril)
Trajet vert clair : Quelques jours à Perth (fin avril)
Trajet en orange : Perth-Broome (deux semaines début mai)
Trajet en vert foncé : Broome Darwin (une semaine en mai)
W en violet : Deux semaines de wwoofing en mai près de Darwin
Trajet en rouge : Darwin-Alice Springs (une semaine début juin)
En noir : vol Alice Springs-Cairns
W vert : deux semaines de wwoofing près de Cairns.
Trajet bleu : Cairns-Brisbane (deux semaines, fin juin-début juillet).

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire