samedi 17 mars 2012

Tanunda's life...

Pas de news palpitantes pour le moment..

La pause "vendanges" au milieu de mon road trip continue bien ! Je continue à ramasser chaque jour un peu plus de raisin. Du Shiraz, du Cabernet, du Granache, du Riesling, ...

Le soleil continue à brûler la peau, je me tartine toujours autant de crème solaire (Le soleil d'Australie est bien plus dangereux qu'ailleurs. Nous sommes situés juste au dessous d'un trou de la couche d'ozone. Les Australiens ont un grand pourcentage de risque d'avoir un cancer de la peau.) Un jour de pluie est apparu. (Et ma tente a résisté !!) Les écarts de température fatiguent énormément, je commence à fatiguer, je fais de bonnes nuits mais le travail fatigue mon corps, mais je suis toujours aussi contente d'être là!

La paye de la première semaine s'est élevée à 700 dollars, soit 560 euros. (Oui oui vous avez bien entendu, ma première semaine de 39 heures sur 6 jours m'a fait gagner 560 euros net ! Notre ami Patrice me dit que j'aurais peut-être à payer 16% d 'impôts là dessus, mais rien est sûr encore.) Et le salaire est une belle motivation pour ce travail, le sourire et les rires des copains aussi !

L'ambiance est toujours aussi bonne au sein de l'équipe, au campsite comme au travail. Le prochain barbecue en commun est fixé pour dans quelques jours. On en profite, dans une semaines 5 d'entres nous partent (3 allemands et 2 suédoises), peut-être seront-ils remplacés, ou pas !...

Avec Thomas, nous nous sommes lié d'amitié avec les deux français (Patrice 32 ans, et Fatima 29 ans) ainsi qu'avec deux allemandes (Dorothée et Mélanie, 29 ans toutes les deux). Ce soir, Dorothée et Mélanie nous invitaient chez elles, elles sont logées chez une habitante (Linda et Meg, sa fille de 9 ans). On s'est fait plaisir : fromage et pâté pour l'apéro, tajine aux figues de Fatima puis chocolat et thé à la menthe. Ca peut peut-être vous paraitre banal, mais en Australie, la bonne bouffe se fait rare, donc quand on arrive à se faire plaisir, on le note !

Linda est aussi adorable que tous les australiens que nous avons déjà rencontrés, elle nous invite à revenir au plus tôt chez elle, elle veut partager d'autres recettes avec nous. Elle voudrait que Mélanie et moi peignons avec Meg. La gentillesse et la générosité des australiens font toujours autant de bien !

Je vais vous laisser pour rejoindre mon lit dans ma tente. Demain samedi, je bosse chez Tim et ne commence qu'à 10h et demain soir c'est la Saint Patrick (fête irlandaise de la bière !), nous allons essayer de fêter ça tout de même !

Fatima et Dorothée à la cuisine
Dorothée (allemande), Meg & Linda (australiennes), Patrice et Fatima (français) Mélaie (allemande) et Thomas (français)
350 g de chocolat, c'est pas une tablette, c'est un lingot !!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire