jeudi 2 février 2012

Road Trip en Tasmanie

Je vous écris de Hobart, où je viens d’arriver.  Je suis à une demie heure de Hobart au sud, je vais rester ici deux semaines pour faire du wwoofing. Je vais avant tout vous raconter mon road trip de 4 jours dans la partie Est de la Tasmanie… Damien (un français rencontré à Sydney) m’avait proposé de faire quelques jours de voyage avec Valentin et le van qu’ils allaient louer. Les voici les voilà !




JOUR 1 :
Lundi, Damien & Valentin venaient me chercher à Sheffield (où il fut triste de dire aurevoir à mes hosts).  L’après-midi touchant à sa fin, nous partîmes directement pour les Craddle Mountains (j’y étais allée brièvement le samedi précédent, eux ne connaissaient pas encore). Au passage, nous nous arrêtons au centre de Sheffield et cherchons un Bottle Shops (en Australie, aucun alcool ne se trouve en super marché, même pas la bière, il faut les acheter dans des  boutiques qui ne vendent que de l’alcool) « Last bottleshop before Craddle Mountains » on a bien fait de penser à acheter nos bières à ce moment là ! Pour rentrer dans le bottle shop, il faut enjamber des bottes de foin, haha, c’est la campagne tasmanienne ! Le soir, nous dormirons près des Craddle Mountains, histoire d’être bien prêts pour le lendemain. Nous avons choisi un caravan park (une sorte de camping payant pour caravanes et vans) Ce sera le seul soir où nous ne ferons pas de camping sauvage et où nous ne cuisinerons pas dans le van : cuisine couverte et repas au coin du feu ! Je commence à connaître mes compagnons de voyage, nous rigolons jusqu’à point d’heure !




Petite visite nocturne d'un oppossum


JOUR 2 :

Lever tranquille, petit déjeuner, douche (la seule du voyage ;), et hop c’est parti ! Au Visitor Center, on croise Thomas et son père (deux normands que j’avais rencontrés à Brisbane), la randonnée dura 6 heures. C’est exactement le même endroit visité samedi dernier : Dove Lake. Mais il y a 10 degrés de moins, ça sent l’automne. Mais c’est sympa de découvrir un même endroit d’une manière différente !  Nous partons ensuite un peu plus au sud, un peu plus à l’ouest, nous arrivons à Strahan, le crépuscule nous fait deviner une mer agîtée, première fois que je rencontre l’océan du sud. Petit repas dans le van, puis gros dodo.










JOUR 3 :
Je me lève avant les garçons, petite ballade matinale sur la plage, il n’y a personne, c’est si bon !... Pas mal de route à faire pour rejoindre Mont Field, mais ça en a valu la peine. La ballade au Mont est magnifique et les cascades aussi ! En passant nous nous sommes arrêtés au Lake St Clair. Le soir nous dormons au cœur d’une forêt. Il fait froid, on se sert !












JOUR 4 :
Nous nous levons tôt, nous pensons rejoindre Hobart pour ensuite aller dans le sud de l'île. Mais nous faisons fausse route, nous sommes partis à l'ouest au lieu d'être aller au sud-est, et nous nous retrouvons dans un cul-de-sac. Cul-de-sac fort beau : Lake Gordon et barrage le plus grand dy pays. Mais il faudra oublier le sud de l'île, car nous devons rendre le van ce soir. Tant pis, on s’arrêtera au passage dans d’autres endroits sympas, comme Kingston Beach…











Il fut très triste de quitter mes compagnons de voyage. L’arrivée chez mes hosts est un peu spéciale… L’endroit est magnifique et l’ambiance très détendue. J’ai 7 collègues wwoofers (hollandais, suédois, canadien, japonais) qu m’ont l’air très sympas. Mais c’est sale et j’ai froid. Le moral n’est pas au plus haut ce soir, mais c’est sûrement parce que je suis très fatiguée. J’espère qu’une bonne nuit de sommeil me donnera le sourire demain. Have a good night !...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire