samedi 28 janvier 2012

Cradle Mountains

Cradle Mountains est un endroit de Tasmanie que je voulais découvrir. Classé au Patrimoine Mondial, c'est un des parcs nationaux les plus connus de Tasmanie. Il a une superficie de 168 000 ha. Avec ma collègue Nana, on s'était renseigner pour y aller à la fin de notre wwoofing. Mais sans véhicule, c'est presque impossible. Il fallait se rendre à Launceston, réserver une nuit en auberge de jeunesse pour ensuite réserver un tour à près d'une centaine de dollars la journée. Autant vous dire qu'on avait abandonné l'idée, trop chère pour nous... Mais Kali nous proposa de nous y emmener ! Adorables hosts !! On parcouru 70 kilomètres pour s'y rendre. Kali n'étant pas très motivée pour la randonnée, elle nous laissa y aller seules, seulement deux heures accordées, mais c'est mieux que rien ! Ça nous a permi de faire presque e tour du LAke Dove.
Endroit splendide, un des plus beaux endroits jamais vus !


Aujourd'hui dimanche, je m'apprète à faire ma valise, je pars demain. Je ne sais pas encore où... Avec Nana,  nous avons réservé le bus et l'auberge de jeunesse pour 3 jours à Hobart. Mais des copains français me proposent de monter dans leur van quelques jours pour visiter un peu la Tasmanie et arriver jeudi à Hobart.
Gros dilemme, il faut que je me décide !!

Mon prochain wwoofing commence jeudi. Je serais hébergée chez James & Hermione, dans une ferme près de Hobart, proche du Mont Wellington.. Je pense y rester entre 2 et 3 semaines pour ensuite rejoindre le "continent"...

La suite au prochain message !













Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire