lundi 20 février 2012

Good bye Melbourne ...

Brighton Beach. Des mouettes et des vagues, la mer s'agite. Dernière ballade sur la plage.

Il est temps pour moi de quitter Melbourne. C’est l’une des dures lois du road-trip : quitter de chouettes endroits pour aller en découvrir d’autres.

 J’ai beaucoup aimé cette ville et j’en ai bien profité : passé de belles soirées avec Agnès et ses amis (pique-niques, marchés de nuit, soirée barbec, …) adoré les quartiers de Fitzroy et St Kilda, fait de belles ballades dans le CBD avec Kim, Thomas ou Kara et passé de bien bons moments à Elwood dans le hamac ou sur la terrasse de Agnès.

Prochaine étape : Great Ocean Road !!

Nous partons demain matin à 9h de Melbourne. Nous prévoyons 6 jours de trip pour rejoindre la ville de Adelaide. Au programme : la Great Ocean Road (une route touristique des plus connues et merveilleuses au monde), première nuit en couchsurfing à Apollo Bay, seconde nuit très probablement en camping à Warnambool, journée au Mont Gambier, journée au Parc National des Grampians avant d’arrivée tranquillement à Adelaide dimanche.

Nous prévoyons une moyenne de 160 à 200 km de route par jours, ce qui permet d’avoir du temps pour s’arrêter, se baigner, faire des randonnées, …

Je pars donc avec Thomas (français, 22 ans), Kara (américaine, 25 ans) et Julie (française, 28 ans). Il nous faut acheter une tente, regrouper notre bonne humeur et le voyage va juste être parfait !

Ensuite, à Adelaide, avec Thomas, nous pensons rester 3 jours maximum, le temps de découvrir cette cinquième ville d’Australie (1,1 million d’habitants). Ensuite, nous voulons trouver du fruitpicking. Il parait que les vendanges sont en train de commencer. Pour ma part, mon compte en banque s’allège à vue d’œil, c’est un peu stressant. Si je continue à dépenser comme ça, dans un ou deux mois je suis rentrée en France, alors que je veux rester ici encore 4 ou 5 mois. Voilà pourquoi il me faut absolument trouver du fruitpicking !! 

Croisez les doigts pour moi !

Je file profiter de ma dernière soirée Melbournienne, et vous embrasse les amis ! 

Détail du trip Melbourne-Adelaide en 6 jours !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire