dimanche 12 février 2012

Doux dimanche melbournien...

En ce dernier samedi en Tasmanie, JetStar m'avait envoyé un joli sms, mon vol Hobart-Melbourne serait delayed (en retard) de deux heures...
Mon avion décola à 19h20 pour arriver 1h15 plus tard sur le sol du Victoria. L'avion frôlait presque le soleil. Mais à l'aterrissage, nous dûmes traverser une belle couche de nuages qui faisait de Melbourne un brouillon gris et froid. Qu'importe, le sourire d'Agnès réchauffa tout de suite mon premier aperçu de Melbourne. En route avec sa Renault Clio, nous quitâmes l'aéroport pour rejoindre son loft moderne du quartier de Elwood. Situé au sud de St Kilda (quartier fameux de Melbourne), Elwood est à deux pas de la plage et compte de nombreux charmants restaurants et boutiques. Agnès travaille pour des éoliennes, vit en Australie depuis 3 ans et loue un magnifique studio dans un quartier charmant de la jolie Melbourne : une vie parfaite quoi !! Issue du village voisin au mien, en plein coeur du Val de Saône, dans le département de l'Ain, ça faisait plaisir de se revoir après dix ans et de converser autour de l'Australie et de l'Ain !! Hihi !
Après une soirée thé & bavardage, réveillées par un grand soleil, nous nous sommes aujourd'hui levées tôt, préparé un bon brunch dominicale avant de rejoindre la Mornington Peninsula : une avancée dans la mer décorée de beaux villages et merveilleuses plages à 70km de Melbourne.
En somme, ce fut un doux dimanche melbournien : prendre son temps, la voiture, un masque et un tuba, découvrir Mornington Peninsula, voir la vie sous l'eau, profiter de la vie hors de l'eau, discuter autour d'un vanilla slice et regarder le soleil.


Mornington Peninsula








Vol Hobart-Melbourne




Parking bizarre de Agnès



Dans le colis que ma maman m'a envoyé : des chocolats !!
Un vrai régal !! Yummy yummy !! :)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire