mardi 7 février 2012

Longley Organic Farm

Bonjour-bonjour !

J'apprends toujours un peu plus ici chaque jour dans cette ferme. Après avoir ramassé des mûres, sarclé le jardin, nettoyé les oignons, collé les étiquettes aux pots de confiture, j'ai aujourd'hui : appris à faire de la CONFITURE !!! Durant mes 5 heures de travail de ce matin, avec Ayushi et Lilian, nous avons dû faire au moins 24 kg de confiture de blackberries (mûres).

La recette est simple, alors je vais la partager avec vous :
- Prenez 3 kg de belles mûres fraîchement cueillies dans la nature.
- Mettez les dans votre marmitte sur le feu, remuez pour pas que ça accroche.
- Lorsque ça boue, ajoutez 3 kg de sucre et 6 cuillérées de jus de citron.
- Continuez à remuer.
- Lorsque ça boue à nouveau, diminuez le feu, ôtez le la mousse qu'i y a sur le dessus et laissez mijoter 15 minutes.
- Mettez la confiture en petits pots et refermez avec des couvercles.
- Mettez une belle étiquette sur le pot et le tour est joué !

Je suis bien ici... Hier soir, les garçons nous ont fait un petit spectacle de musique dans le salon (batterie, violoncelle, guitare, tambour) alors que Yoshi et Aki nous avaient préparée un bon plat japonais dont j'ai déjà oublié le nom....

L'après-midi, après le boulot, Raven (un ami de mes hosts) à proposé à mes copains de chambre (Kristine la norvégienne, Puck la hollandaise, David le canadien) et moi de faire une randonnée sur le Mont Wellington. Nous avons pris le Cathedral Rock Track, le sentier le plus difficile. Ca a été très difficile pour moi, mais l'effort en valait la peine, arrivée en haut de la montagne, nous étions seuls devant ce spectacle splendide, un paysage à 360 degrés juste magnifique (et je suis un peu déçue que les photos ne puissent pas le rendre ainsi). Le vent nous piquait les joues et de là haut on se croyait un peu les rois du monde !

Bref, l'ambiance de ce wwoofing est très conviviale, très détendue MAIS (bah oui faut bien un "mais" des fois), il y a un truc que je ne supporte plus du tout : le manque d'hygiène. Je vous explique un peu : nous sommes 8 wwoofers, mes hosts sont 2 et ont 2 enfants, ils hébargent au moins 8 de leurs amis. Je vous laisse donc faire les comptes, nous sommes une vingtaine de personnes à partager la salle de bain, la cuisine et le salon. Et personne ne fait d'effort... Donc ça devient juste insupportable. Je ne suis pas du tout maniaque mais quand cuisiner ou aller se doucher devient un effort surhumain pour moi, il faut agir. Alors lundi matin, j'ai craqué, je suis allée voir mon host, j'ai raconté un bobard, j'ai contacté Agnès (une amie de mon frère de Melbourne) pour qu'elle m'héberge ua moins ce samedi soir, j'ai acheté mon billet d'avion, et voilà c'est fait : je n'aurais eu qu'une semaine à passer ici :) Je quitte donc mes hosts vendredi, je me suis booké une nuit en auberge de jeunesse à Hobart pour pouvoir découvrir un peu la ville. Et j'ai un avion HOBART-MELBOURNE samedi à 17h30. J'ai trop hâtes de découvrir Melbourne !! J'ai beaucoup aimé Brisbane, j'ai adoré Sydney et tout le monde me dit que Melbourne est LA ville à découvrir en Australie. Retour à la civilisation pour une à deux semaines, ça va être bien bon je sens !! :)


Soirée Musique dans le Salon




 Atelier Confiture , Miel, Oignon




Randonnée sur le Mont Wellington












Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire