dimanche 26 février 2012

Sur la Route d'Adelaide...

Dimanche 26 février.

Sunset sur Adelaide (la station essence devant chez nous, et l'entrée de chez Chris)

Le road trip jusqu’à Adelaide est terminé. Je vous écris de chez Chris d'Adelaide qui nous accueille en couchsurfing pour trois nuits. Chris a notre âge, il est ingénieur, il a une maison et accueille en permanence des couchsurfers. Nous sommes nous 4, ainsi que 2 autres françaises (en plein tour du monde) et 1canadien, nous préparons à manger pour toute la troupe, j'en profite pour me connecter un peu à internet...

Hier soir, après une douche à Robe, nous avons parcouru une bonne soixantaine de kilomètres pour rejoindre le seul camping gratuit de la région. Le soleil se couchait doucement, nous arrivions sur un grand parking au bord de la route. Il n’y avait personne. La végétation et la température m’ont donné un petit aperçu de ce que je vais vivre si je vais plus tard dans le désert : l’air était sec, la végétation aussi, les mouches collaient à la peau, on sentait la poussière, personne ne passait sur la route, nous nous sentions seuls au milieu de rien.

Il fallut alors monter la tente, les lits et cuisiner avant que la nuit ne soit trop noire. Nous partageâmes nos pâtes, nous cuisinâmes à même le sol, nous nous asseyions par terre pour manger. Alors que les autres aires de camping avaient au moins des toilettes et des tables de pique-nique, cette aire là n’avait rien.

Nous eûmes du mal à nous endormir, la chaleur resta insoutenable, et puis nous entendions des bruits bizarres, une voiture s’arrêter près de nous. Le sommeil n’eut guère soucis de tout ça et nous nous levâmes dès l’aube ce matin. Même si le sol était dur et la chaleur bien là, nous fûmes quand même de bonne humeur pour commencer la route !

Quelques heures à Goolwa puis un bout d’après-midi à Victor Harbor, Adelaide nous voilà !! 

Camping au milieu de rien...











On the road...




Goolwa







Victor Harbor






Arrivés chez Chris à Adelaide...
Julie et moi, j'ai enfin goûté au Goon
(un vin blanc australien très poulaire)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire