jeudi 16 février 2012

Petit point sur l'Aventure !!


Points rouges : Lieux déjà visités
Points verts : Lieux que JE VEUX visiter absolument !!
Points violets : Lieux que j'aimerais visiter si j'ai le temps et l'argent...


Après deux mois à Brisbane, trois semaines à Sydney et un mois en Tasmanie, me voici à Melbourne pour une semaine...

Si j'envisage de revenir en France à la mi-juillet, la fin de semaine prochaine sonnera environ la moitié de mon voyage en Australie. Si je fais mes comptes, j'aurais également mangé la moitié de mon budget de voyage (+ l'argent gagné en ayant travaillé deux mois à Brisbane).


La route continue !
J'envisage ensuite de faire la Great Ocean Road, découvrir Adelaide, trouver ABSOLUMENT du fruitpicking (car mon compte en banque va vite faire la tête), visiter l'état du South Australia (l'île Kangaroo Island, montagnes Flinders Range, ...), traverser le désert du sud pour rejoindre Perth, travailler, faire du wwoofing et voyager dans le Western Australia, découvrir la côte ouest, éventuellement découvrir Broome, puis Darwin (tout là haut dans le nord de l'Australie) au moment où l'automne arrivera et la chaleur sera plus supportable, descendre dans le centre de l'Australie et voir Alice Spring, Uluru, prendre un avion pour Cairns, découvrir la Grande Barrière de Corail, descendre le Queensland pour rejoindre Brisbane. Et la boucle sera bouclée...

Et dans tout ce périple j'ai encore 66 jours de wwoofing ou fruitpicking à effectuer si je veux toutefois renouveler mon visa WHV.


Ca, c'est ce que j'aimerais faire dans l'idéal... Mais il se peut que je manque de temps et zappe des étapes... Ou il se peut que je manque d'argent et rentre en France plus tôt...

Qu'importe, le plus important est de vivre le présent, profiter du voyage chaque jour, des découvertes et des rencontres. Le parcours effectué jusqu'à aujourd'hui me suffit déjà beaucoup, je vois chaque jour supplémentaire comme un bonus !


Et si jamais, l'un de vous est prêt à me rejoindre pour quelques semaines, quelques mois, YOU'RE VERY WELCOME !!! :)

1 commentaire: