lundi 23 janvier 2012

Grosse randonnée sur le Mt Roland

Dimanche, réveil à 7h, on prépare les sandwichs, les bouteilles d’eau, les habits chauds et les sacs à dos. On en discute depuis 3 jours, le Mont Roland (cette belle montagne qui nous fait de l’œil chaque jour), on veut la gravir. Même si on nous a prévenu qu’elle fourmille de serpents (note : tous les serpents de Tasmanie sont mortels) et que certaines personnes ont déjà disparu en randonnée sur cette montagne, on n’a pas peur et on décide d’y aller !
Kurt doit nous emmener en voiture au pied de la montagne, le temps qu’il se réveille, nous commencerons la randonnée à 10h seulement…
Le chemin est balisé de rubans rouges. Il nous fallut 3 heures et beaucoup d’efforts pour atteindre le sommet. Mais le résultat en valait la peine, la vue est magnifique, on est seules au sommet de cette montagne. On fait des photos et on crie : I LOVE TASMANIAAAAAA !!
Etant donné qu’on a été assez rapide pour la montée, on décide le choisir le chemin le plus difficile pour revenir. Sur le plan, il parait plus court que le chemin de l’aller. Mais finalement, nous mettrons 4 heures pour la descente…  Mes genoux, mes cuisses et mes mollets en souffrent encore. De gros rochers à escalader, des pentes très ardues, … La difficulté fut grande mais on y est parvenu ! Fatiguées mais en vie ! Sûrement la plus difficile randonnée de ma vie mais une des plus belles !




Nana, Kay et Kurt (1 Kurt = 2 Kay, haha !)













Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire