mardi 10 janvier 2012

Manly

Journée à Manly. Estefania, Kevin et Patrick nous proposaient aujourd'hui LA ballade à faire à Sydney : Le Manly Scenic Walkway. Benoit n'est pas venu, un peu malade et fatigué. La ballade consistait à parcourir plusieurs kilomètres de plages dans le Sydney Harbour (baie de Sydney) pour rejoindre Manly. Habituellement, la marche est simple dans le sable. Mais la tâche nous fut compliquée dû à la hausse du niveau de l'eau. Comme de vrais Indiana Jones, nous dûmes alors escalader de gros rochers, faire des sauts périlleux, nager entre deux plages, etc. A un moment donné, les garçons nous proposèrent de passer de rochers en rochers en faisant de larges sauts. Avec nos petites jambes, nous les filles, nous refusâmes et nous optâmes pour une centaines de mètres à la nage. Ils me prévinrent que les trucs noirs et blancs collés aux rochers étaient des oysters (huîtres) dangereuses : aussi coupantes que du fil à couper le beurre. Le hic est  que je n'ai pas vu un rocher dans l'eau et en nageant je me suis coupé tout le dessous du pied gauche. Dans l'eau, je ne m'en suis pas rendu compte tout de suite, mais arrivée sur la plage mon pied était ensanglanté. Vaillante, je n'ai pas arrêté l'aventure. Mais je vous avoue que la douleur était intense. A chaque pas, mes coupures s'ouvraient un peu plus, et des grains de sables prenaient un malin plaisir à y entrer. Et la douleur est encore forte ce soir. Nous terminâmes la journée par un hamburger dans une rue de Manly. Manly est un quartier au nord de la ville, mais parait comme un sympathique village à part entière. Puis Patrick nous invita chez lui pour un gâteau et une bière. La bière est chère aux australiens : dans nos sacs de randonnée nous avions deux packs de bière, à chaque halte une petite cannette ! Ils sont cools ces australiens !
J'espère que mon pied se rétablira rapidement d'ici dimanche. J'ai acheté mes billets d'avion et de bus. Je pars dimanche matin à 8h en avion pour Launceston (en Tasmanie), je prendrais ensuite un bus pour Devonport où mon hôte viendra me chercher. J'ai trouvé un vol à 110$ (87€) et un bus à 25$ (20€) C'est parti pour deux semaines de HelpX. Je travaillerais durant deux semaines chez Kurt et Kali quelques heures par jour dans leur ferme en échange de l'hébergement et la nourriture. Je ferais alors pendant ce temps des recherches pour trouver du Fruitpicking (cueillette de fruits) en Tasmanie pour me faire de l'argent. Car les recherches de Fruitpicking en Tasmanie sont à ce jour restées vaines pour moi. Chez Kurt et Kali, je ne serais donc pas payée, mais ce travail est valable pour le renouvellement du visa WHV (c'est déjà ça !). Je me prépare à quitter Sydney et à faire un bisou d'aurevoir à mon Benoit. J'aurais bien profité de Sydney durant ces deux semaines et demie. Je suis vraiment tombée amoureuse de cette ville. J'y reviendrais un jour c'est sûr, Kevin et Estefania m'ont dit que je serais ici toujours la bienvenue. Ce sont devenus de bons amis, on s'entend très bien. Estefania me ressemble: c'est une artiste qui travaille avec des personnes handicapées et qui aime ce travail. Et puis ils sont adorables : en plus de l'hébergement gratuit, ils nous payent des repas, nous emmènent dans de chouettes endroits, nous ont fait rencontrer leurs amis, famille, etc. J'espère qu'ils viendront un jour en France pour que je leur donne la pareille! Mon Benoit aussi je sais que je le reverrais, j'espère pouvoir le croiser plus tard dans mon voyage. Alors c'est sereinement que je dirais aurevoir dimanche à tout mon petit monde !...
















Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire