dimanche 15 janvier 2012

Kurt and Kali's Home


19h30, je vous écris depuis la terrasse de mes hosts.
Je suis comme une gamine qui est le premier jour dans sa petite maison de princesse et qui éprouve le besoin de tout raconter !
Hormis la tristesse d’avoir quitté Sydney et d’être partie seule, je suis extrêmement heureuse d’être arrivée ICI et pense vivre une nouvelle expérience HUMAINE bien intéressante.
Après une heure et demie de bus, à moitié endormie, à moitié excitée des magnifiques paysages de Tasmanie qui défilaient derrière la vitre, je suis arrivée à 15h à Devonport (petite ville portuaire du Nord de Tasmanie). Le temps de discuter avec un français qui travaille depuis plusieurs mois à Devonport après avoir travaillé trois mois à Sydney, Kurt venait me chercher au terminal de bus. S’ensuit un magnifique trajet en voiture pour rejoindre Sheffield où habitent Kurt et Kali. Leur maison/ferme qu’ils ont déjà depuis plusieurs dizaines d’année est très charmante. Faite de bois et entourée de nature, elle accueille très souvent des wwoofers comme moi. Deux coréennes de mon âge sont déjà là. Je pense que je pourrais avec elles partir à la découverte du coin quand on sera off (chaque jour après 14h). Kurt  est un grand bonhomme d’une soixantaine d’années. Né en Allemagne, il est arrivé tout jeune avec sa famille dans le sud de l’Australie en 1952, il a connu diverses parties de l’Australie. Il a eu trois enfants. Une fois divorcé, il a rencontré Kali (australienne d’environ son âge) avec qui il a acheté une ferme en Tasmanie. Ils aiment la Tasmanie plus que tout et pour rien au monde ils ne retourneraient sur le « continent ». Cela fait maintenant 5 ans qu’ils accueillent des wwoofers originaires du monde entier. Ils sont très ouverts et aiment rencontrer des gens.
J’entends au loin la télévision allumée de Kurt. Mais sinon il n’y a que le bruit des oiseaux et du vent dans les arbres. C’est juste AGREABLE, après tous ces bruyants mois passés en ville entre Brisbane et Sydney.
Ah... et je me suis fait une autre amie : Anke, adorable jeune boxer de 4 ans.
Kali nous a concocté ce soir un repas de roi, avec pleins de légumes, de la viande, etc. Ca change des fast-foods de la ville ! Il est prévu que nous fassions nous-même nos petits déjeuners. Sinon Kali assure les repas du midi et du soir. Elle apprécie qu’on l’aide et mette la main à la pate. Je prévois alors de leur concocter quelques repas français !
J’apprends pleins de choses en Australie : cuisiner français  (Ma maman peut être fière de moi : gratin dauphinois, clafoutis aux cerises, quiche lorraine, fondant au chocolat, ratatouille, mousse au chocolat, gratin de courgettes, …), aimer les chiens (J’ai déjà fait une bonne ballade aux alentours avec Anke), jardiner (Dés demain, au boulot !! Mon papa sera j’espère fier de moi ;)
Hormis la discussion avec le français du bus, j’ai passé une journée entière en anglais et ça va être ça pendant au moins 2 semaines, voire un mois ou plus. Haha, ce n’est pas de tout repos, mais ça fait du bien à mon cerveau !
Désolée d’être si bavarde ce soir, ça fait extrêmement du bien de se retrouver seule, pour réfléchir, se reposer,  faire SON voyage, mais c’est terriblement triste de ne pas pouvoir partager tout ça. C’est pour ça je pense que j’ai ce soir le besoin de tout raconter ! (Je faisais habituellement ma bavarde avec Ben, ou les colocs, ou copains, etc. Un vrai « boucan » !)
Je vous laisse, demain : réveil à 7h ! 

Le Mount Roland, vu depuis la maison

L'entrée et Anke

La Maison de K and K


La Vue depuis ma chambre mignonette






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire