dimanche 15 janvier 2012

Launceston - Tasmanie

En direct d’un Tasmanian Bakery Cafe de Launceston en Tasmanie, je vous écris…
Il n’est pas évident de prendre le temps d’écrire sur son blog quand on voyage et vit bien des choses… L’aventure a Sydney est terminée, maintenant place à la Tasmanie !!
Le séjour à Sydney s’est merveilleusement bien passé. Je suis tombée amoureuse de cette ville. Elle fait maintenant partie, aux cotés de Bogota, des villes que je préfère au monde. Je l’aime parce que malgré ses 4,5 millions d’habitants, elle est accessible, belle, propre, un peu folle dans certains quartiers, verte partout et surtout très détendue. Imaginez un peu : tout bon Sydneysider (habitant de Sydney : mégapole plus grande que Paris) s’octroie un peu de détente chaque jour après son travail en allant à la plage ou en s’arrêtant boire un verre avec ses amis. Le stress ici, on ne connait pas ! J’ai apprécié aussi ce séjour grâce à Benoit avec qui je suis partie à la découverte de cette ville, et nous sommes contents : en deux semaines et demie nous nous sommes bien aproprié cette ville, et la connaissons bien ! Et surtout grâce à Estefania et Kevin !! En plus de nous accueillir chaleureusement chez eux durant presque trois semaines, ils nous ont fait goûter aux plaisirs de la vie australienne, on a découvert de chouettes endroits, rencontré leurs amis et famille, écouté beaucoup de musique australienne, découvert la culture de ce pays. Ce fut très fort pour moi. Découvrir de beaux paysages, ce n’est pas ce qui m’intéresse le plus. Rencontrer des gens, découvrir leur culture, c’est vraiment ce pourquoi je suis là.
Et j’espère que mon expérience en Tasmanie ne va pas me décevoir !
Benoit m’a accompagnée ce matin à l’aéroport avec sa nouvelle voiture (avec laquelle il part faire trois mois de fruitpicking près d’Adelaide). Ca a été très difficile de le quitter dans le hall de l’aéroport (je déteste toujours autant les halls d’aéroport ;) mais on pense se voir bientôt.
Mon avion a donc décollé vers 8h avec un peu de retard, je n’ai pas du tout vu passer l’heure et demie de vol, dormant à poings fermés. La sortie de l’avion m’a beaucoup plu, déjà frappée par les couleurs et le relief de la Tasmanie. J’ai ensuite pris un bus pour le centre de Launceston (71 000 habitants) où je dois prendre un bus ensuite à 13h pour Devonport (25 000 habitants). Une fois à Devonport, Kurt et Kali (mes hosts HelpX) viendront me chercher pour aller chez eux à Shefield (1000 habitants). En une bonne heure, j’ai pu visiter le centre de Launceston, qui était en ce dimanche matin bien calme. « Lonnie » est une très jolie petite ville, c’est la deuxième ville importante de Tasmanie après Hobart. L’architecture du centre ville est très charmante, tout se concentre autour du Brisbane Mall.
Je suis donc partie pour deux semaines de HelpX à Shefield chez Kurt et Kali. Je suis ravie de pouvoir voyager seule et ainsi arrêter un temps de parler espagnol et français (même si mon anglais s’est déjà un peu amélioré avec Kevin et Estefania). Mais il me semble qu’un autre voyageur français va faire également du HelpX chez Kurt et Kali. Ils ont donc apparemment une petite ferme avec des animaux et un grand jardin. Le travail consistera apparemment à s’occuper du jardin du lundi au vendredi de 9h à 14h (avec une petite pause à 11h). Je ne serais pas payée, mais en contrepartie je serais nourrie et logée. Mes après-midi ainsi que mes samedi et dimanche seront libres. Ca me permettra de découvrir la région et de faire des recherches de Fruitpicking en Tasmanie ! Car il va vite devenir urgent de travailler et gagner de l’argent.
La suite très bientôt…








Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire