jeudi 19 janvier 2012

Première semaine de Wwoofing !


La scène est unique.
Repas du soir. Je suis face à deux jeunes chinoises de Hong Kong aux coiffures et habits délurés, elles parlent anglais avec un accent, derrière elles un miroir aux bords dorés sur un mur de briques rouges qui ne va pas jusqu’au toit. A ma droite, Kurt, mon host, un grand monsieur qui fait peut-être deux mètres pour cent cinquante kilos. Il porte une salopette bleue et des cheveux blancs. En face de lui, il y a Kali, c’est pas sa femme, c’est sa « partenaire » qu’il dit. Elle a des cheveux blancs très courts, des lunettes aux bord noirs, elle a un accent australien terrible. Ce couple est des représentants typiques de l’Australie profonde, mes deux collègues de parfaites petites chinoises dans le vent. Avec les filles, on annonce nos dates de naissances. 1986 pour moi, 1987 pour Nana et 1988 pour Kay. De sa grosse voix, Kurt annonce : « 1939 » Suivi d’un gros « Hahaha ! ». C’est un grand nounours ce vieux bonhomme, je suis sûre que c’est le cousin éloigné du Père-Noël ! ;)
Mes journées de Wwoofing sont très cadrées. Je me réveille à 8h, commence le travail (jardinage) à 9h. A 11h, Kali crie par la fenêtre « Tea Time », on enlève donc nos chaussures pleines de terres pour aller se goinfrer des si bons gâteaux qu'elle nous a concoctés. Puis le travail reprend jusqu’à ce que Kali nous crie de nouveau « Lunch Time » aux alentours de 14h. J’ai ensuite mon après-midi de libre. Aux alentours de 18h, parfois on aide Kali à cuisiner et mettre la table (car elle est trop gentille avec nous). Puis on mange (beaucoup). C’est la première fois depuis mon arrivée en Australie que je mange à chaque repas l’entrée  +le  plat principal (avec de la viande à chaque fois) + un dessert maison. Kali est la reine de la cuisine !
Je suis bien ici, j’ai vraiment la belle vie ! Je profite du calme, de la nature, du silence, de l’air pur, je médite, je me ballade un peu et je paresse. Bien-sûr, en contre partie, je me casse le dos tous les matins durant 5 heures à jardiner (on a fait surtout du sarclage pour l’instant). Je me fais piquer par des insectes et par le soleil.
Je pense rester ici seulement deux semaines, pour essayer d’aller ensuite dans le sud de l’île. J’aimerais dans l’idéal faire du fruitpicking pour gagner de l’argent. Mais l’idée d’y faire à nouveau du HelpX/Wwoofing ne me dérangerait pas. Je ne gagnerais pas d’argent mais l’expérience est plus humaine. Et puis ça a l’air d’être impossible de faire du fruitpicking en ce moment, les équipes ont l’air complètes et  les auberges de jeunesse aussi.
Je profite de l’instant présent sans trop penser au futur.
Et là je vous laisse, Nana et Kay ont décidé de cuisiner aujourd’hui. Repas chinois ce soir, miam ! : )










Kay et Nana : deux chinoises délurées de Hong Kong !

Ma colline aux moutons : je dois la grimper pour avoir du réseau téléphonique !









Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire