mercredi 18 janvier 2012

RADIO AUSTRALIA

Hello-hello, ici RADIO AUSTRALIA !
Que du bon son ozzie, en direct d’Australie !

(Comme je vous l’ai dit je suis off chaque jour à partir de 14h, la vie locale de la petite bourgade de Sheffield étant beaucoup moins animée que celle de Sydney, si je ne sors pas me ballader, je me retrouve l’après-midi tranquillement sous mon arbre avec mes collègues –deux crazy chinoises de Hong-Kong- en haut de la colline voisine, là où le réseau est le plus accessible ou sur la terrasse à l'ombre avec Anke –le chien-. J’ai vraiment la belle vie ici, je vous ferais un petit topo de cette première semaine avec des images d’ici demain ou vendredi ! Tout ça pour vous dire que j’ai beaucoup de temps pour moi, ça m’a permis cet après-midi de réécouter toutes les bonnes musiques australiennes que m’ont fait découvrir mes amis Estefania & Kevin. Il est de mon devoir de partager avec vous ce bout de culture australienne !!)

A vous l’antenne, bonne écoute !...
(Pour écouter, cliquez sur l'adresse Youtube laissée à la fin de chaque article)

1)   Deux chansons souvenirs de Sydney, j’adore !!

Gotye
Né en 1980, Gotye est un auteur-compositeur-interprète et musicien belgo-australien.
Somebody that I used to know :


GOTYE

Angus and Julia Stone
Duo (frère et sœur) originaire de Sydney
Big Jet Plane :



2)     De TRES bonnes découvertes !!!

Hilltop Hoods
Groupe de hip-hop australien originaire d'Adélaïde.
The Nosebleed Section :


Empire of Sun
Groupe australien d’electropop formé en 2007 et composé de Luke Steele et Nick Littlemore
(Petit clin d’œil : Le mec qui avait filmé mon saut en chute libre en mai 2010 avait mis ce morceau comme fond sonore ! Je ne savais pas encore que j’irais en Australie, lui apparemment oui !)
We Are The People :

Crowded House
Groupe australo-néozélandais de rock. Sa carrière fut entamée en 1986 et terminée, dans un premier temps, en 1996. La reformation du groupe s'est effectuée en 2007.
Don’t Dream It’s Over :



Cat Empire
Groupe de musique originaire de Melbourne formé en 1999. Constitué à l'origine de trois membres, puis de six, ce groupe mélange de façon éclectique les influences jazz, reggae, funk, latino, Hip Hop, rock, Ska et tzigane.
Two Shoes :



3)   Les classiques

John Butler Trio
Jam band australien dont le chanteur et guitariste est John Butler. Deux albums de leur création ont obtenu la mention platinum en Australie et ont gravi le top ten des charts en Australie durant ces dernières années
Zebra :



Midnight Oil
Groupe de rock australien qui fut actif de 1978 à 2002.
Célèbre notamment pour ses engagements écologiques (contre le nucléaire principalement), et en faveur des aborigènes d'Australie avec la chanson Beds Are Burning, il réalisa 16 albums.
Beds Are Burning :




4) D’autres morceaux australiens bien bons !

Powderfinger
Groupe de rock australien. Il a été formé à Brisbane en 1989.
Passenger :

Temper Trap
Groupe de rock originaire de Melbourne
Sweet Disposition :

Tame Impala
Trio australien de rock psychédélique originaire de Perth.
Solitude is Bliss :

Fat Fredy’s Drop
Groupe  de musique originaire de Wellington en Nouvelle-Zélande composé de huit membres, évoluant dans un mélange de roots, dub, reggae, jazz, et soul.
Leur premier album Live at the Matterhorn (2001) est une longue jam session enregistrée en live dans le populaire night club de Wellington. Jusqu'en 2005 ils sont surtout connus pour leurs concerts, et leur morceau Hope.
Hope :

Sia
Née en 1975 à Adélaïde, Sia est une chanteuse de pop/chill-out. Assez connue en France actuellement !
Clap Your Hands :

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire