mardi 3 juillet 2012

Whitsundays Islands : Daydream Island & Long Island

Mardi 3 Juillet.
Réveil à 6 heures. Nous sommes à une heure de route de AIrlie d’où les bâteaux partent pour l’archipel des Whitsundays. Les Whitsundays sont les plus belles et plus connues îles au monde. Les gens viennent du monde entier pour y découvrir ses belles plages mais aussi pour y faire du snorkelling ou diving (plongée) et  découvrir la Grande Barrière de Corail (l’une des 7 merveilles du monde). Je sais déjà depuis longtemps que je ne verrais pas la Grande Barrière de Corail, je ne prends hélas aucun plaisir à plonger et nager sous l’eau, même si découvrir la faune et flore sous-marine de cet endroit si merveilleux me ferait un plaisir fou. Je sais aussi que je ne peux pas passer plusieurs jours sur ces îles car nous avons peu de temps pour descendre la côte Est (nous devons être à Brisbane lundi prochain), car Craig n’ira pas sur les îles car il les connait déjà bien et puis aussi car passer plusieurs jours sur ces îles coûte plusieurs bars ! Je décide alors d’y aller pour une seule journée. On me propose pour 80$ (60€) d’avoir un pass pour prendre le bateau à la journée et visiter deux îles. (Y passer plusieurs jours coûte au minimum 200 ou 300 dollars…) J’ai donc passé la première partie de la journée à Daydream Island (une île très jolie mais un peu gâchée par le resort qui s’y est installé où de nombreuses familles viennent passer leurs vacances). J’ai ensuite passé la seconde partie de la journée à Long Island (une île plus à mon goût, plus sauvage, qui propose de jolies randonnées). J’ai d’ailleurs rencontré à Long Island Fouzia (une jeune française-marocaine de 25 ans, qui travaillait dans le marketing et la communication chez Publicis, juste avant de venir en Australie !). Nous avons fait alors ensemble une belle rando et partager d’intéressantes discussions ! Le voyage, la découverte et les rencontres, il faut que j’en profite !! C’est bientôt fini !















Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire